Archives de juillet 2007
26 juillet 2007 10 commentaires — openid, social, vote, web
24 juillet 2007 — aol, code, openid, photo, web
Cerisier au Jardin des Plantes
Une de mes photos inspire un poème sur Ficlets.
Ficlets est un site qui invite à écrire des petites histoires et à compléter les histoires créées par les autres utilisateurs en y ajoutant une suite ou un début.
L’authentification, très simple, passe par OpenID. Le site est chaleureux, ouvert, simple, très joli, très abouti.
Chapeau à AOL, qui remonte énormément dans mon estime. Avec ce brin de poésie s’alliant au meilleur de la technologie, ils semblent enfin avoir compris à quoi devrait ressembler le web.
20 juillet 2007 1 commentaire — google, maps, paris, vélo
Rassurez-vous, il y a également d’autres stations Vélib’ moins humides.
9 juillet 2007 7 commentaires — ajax, application, code, javascript, php, web
J’ai créé une petite application web, entre wiki et paster, nommée Edit!.
Un morceau de code ou un bout de texte à partager ? Il suffit de vous rendre sur http://edit.sunfox.org/cequevousvoulez et de coller. C’est tout. La page s’enregistrera toute seule toutes les deux secondes. Pas besoin de s’identifier, pas de bouton Envoyer ni de redirection, aucun autre choix à faire que cequevousvoulez.
En contrepartie de cette légèreté, tous ceux à qui vous avez fourni l’url peuvent modifier votre page et tout supprimer. Il n’y a pas de moyen d’annuler. Edit ne sert donc pas à stocker quelque chose auquel vous tenez énormément, mais peut tout de même servir de léger petit wiki à condition qu’il reste entre amis.
Son code est disponible, sous GPL.
6 juillet 2007 16 commentaires — dessin animé, séries, tv
Les pauvres…
Sans-doute avez-vous croisé les derniers cadeaux offerts chez ce fast-food ? Ce sont des verres à l’effigie des personnages des Simpson. Ils ont chacun une bulle avec un petit message. Voici ce qu’ils racontent :
Mais, mais, mais. JAMAIS ils n’ont dit une chose pareille. JAMAIS ils ne diront une chose pareille. JAMAIS ils ne pourraient. Oh mon Dieu. Les auteurs des dialogues ne connaissent rien aux Simpson, ç’en est affolant. Et Maggie ne parle même pas FFS !
C’est un affront à cette série culte. J’en suis sans voix.
est un développeur web vivant à Paris — Contact — Archives
Textes et contenus sous licence Creative Commons.