Archives de juin 2006
29 juin 2006
La dernière invention de Google intitulée Google Checkout vient d’ouvrir et grignote gentiment sur les plates bandes de PayPal.
Mais Google Checkout fait bien plus que ça. L’intérêt est en fait d’avoir un seul compte à créer pour acheter dans toutes les boutiques partenaires. Le panier est carrément géré par Google et l’on entre son numéro de carte bleue une seule fois à la création de Google Checkout. On peut ainsi acheter sur ces boutiques avec beaucoup plus de confiance et sans avoir à entrer son numéro de carte bleue à chaque fois.
Pour que ça fonctionne bien, il faudrait encore que le nombre de boutiques partenaires soit assez important. Et bien sûr les boutiques françaises ne feront pas partie du lot… Là où Google Checkout risque de mieux fonctionner est dans le paiement simplifié, en concurrent notoire de PayPal.
29 juin 2006
Moi aux côtés de M6, l’Équipe,
Clubic et Amoureux.com
J’ai eu le grand honneur de participer au dernier forum Benchmark au sujet de la “Direction technique de sites web : enjeux et défis”.
Je suis intervenu lors de la table ronde qui portait sur les « nouveaux contenus » (blogs, RSS, vidéo) et sur la façon dont on les a accueillis au sein de la direction technique de DVDrama.
Même si mon intervention était d’un moindre intérêt (DVDrama est une toute petite direction technique), j’ai été ravi de cette journée passée parmi les plus grands. Je suis revenu avec un gros paquet de notes et j’ai beaucoup appris sur le fonctionnement interne des sites importants tels que Voyages-SCNF, Fnac, Alapage, Price Minister, etc.
Le décor était superbe et le service admirable – il faut dire qu’on était accueillis au luxueux Pré Catelan à Paris. Je vous invite à participer aux prochains sujets de discussion si vous en avez la possibilité (oh et l’inscription coûte plus de mille euros au fait).
28 juin 2006 10 commentaires — html, semantics, webdev
<i>
En HTML sémantique il faut utiliser les balises ayant un sens et pas seulement un effet de style. C’est pour cela que la balise <b>
qui signifie gras est dépréciée en faveur de <strong>
qui signifie fort.
De même pour la balise italique <i>
que l’on remplace par <em>
qui signifie emphase. Cette nouvelle balise s’utilise quand on mets l’accent sur un mot et plus juste pour faire de l’italique.
Mais en français les règles typographiques veulent que certaines parties de textes soient en italique, comme par exemple les titres de livres ou encore les formules de latin. Si ces textes doivent être en italique on ne mets pas forcément l’accent dessus dans la phrase.
Il ne faut donc pas oublier la balise <i>
aussi rapidement. Il faut l’utiliser quand elle s’applique à une règle typographique et utiliser <em>
quand vraiment il s’agit d’une emphase.
(Oh et dans le même genre il y a aussi la pauvre balise big.)
26 juin 2006 6 commentaires
Peu de questions, au résultat pas trop évident, une fin qui me convient tout à fait. Au final un très bon test en anglais pour savoir si l’on est mauvais ou pas.
17 juin 2006 11 commentaires
En lisant ce combat contre le poids plein de bon sens nous nous sommes rendu compte Audrey et moi que nous n’avions pas de balance et que cela faisait très longtemps qu’on ne s’était pas pesés.
Notre nouvelle balance
On s’est donc procuré une balance électronique en passant au BHV du coin. Et tant qu’à faire (on n’achète pas de balance tous les jours) en prendre une qui calcule en plus les pourcentages d’eau et de graisse. Pour ces derniers la balance envoie un faible courant électrique qui parcourt le corps et plus le signal qu’il reçoit à la fin est affaibli plus on est plein de graisse… en gros.
Alors que la balance commençait à m’électrifier et faire sa série de calculs patentés, elle s’est soudain arrétée en affichant un terrifiant Err4
. En parcourant le manuel cette erreur signifie que mon pourcentage de graisse corporelle [est] au delà de la tranche 5 %-50 %
. J’ai eu beau réessayer 3 fois rien n’y a fait alors que cela a pourtant très bien fonctionné avec Audrey.
Résultat je fais 50.5 kg pour 1m82, ma balance n’arrive même pas à calculer ma graisse et voici ce que donnent mon Indice de Masse Corporelle et mon Indice de Masse Grasse :
Votre IMC est de 15.2 : vous souffrez de dénutrition.
Votre IMG est de 6.6 : vous êtes maigre.
Votre masse idéale est de 76kg.
Mon IMC dit que je souffre de dénutrition, mon IMG à 6.6 % devrait être au moins à 25 % et pour arriver à ma masse idéale je devrais prendre 25kg en plus ! Je suis pourtant bien dans ma peau, rarement malade, très content comme ça. Suis-je en danger ? Dois-je prendre du poids ? Dois-je faire du sport ? J’avoue que ces chiffres me font un peu peur.
12 juin 2006 2 commentaires — chat, ego, uthello
Uthello dans sa caisse
Un petit week-end à la campagne avec un soleil pareil fait beaucoup de bien… même avec deux caisses de chats dans les bras !
Le plus drôle était les réactions de ceux qui jetaient un coup d’oeil dans la caisse d’Uthello. Alors que sur Auxerre un enfant c’est écrié « Oh un Lapin !
» sur Paris un autre a dit « Oh un Rat !
« . :p
Pour continuer sur les rats je viens de découvrir la bande annonce de Ratatouille le prochain Pixar qui sortira dans un an. L’histoire est celle d’un rat de cuisine… parisien évidemment.
3 juin 2006 4 commentaires — cats, chat
Un flacon de Felifriend
Felifriend est une solution pour aider à ce que deux chats s’entendent la première fois qu’ils se rencontrent.
Il suffit de frotter les deux chats avec cette solution avant de les présenter. Les phéromones du produit font croire à chaque chat que c’est un chat qu’ils connaissent déjà, un grand ami perdu. Et d’après ceux qui l’ont essayé apparement ça marche. Des fois.
Avec Uthello qui arrivait à la maison et Peach qui n’a jamais connu aucun autre chat, on c’est dit qu’il fallait qu’on essaie. Le produit se trouve plutôt facilement, les pharmacies peuvent le commander. Uthello lui acceptait de se faire badigeonner sans problème. En revanche quand on a ouvert le flacon devant Peach l’odeur forte d’alcool lui a fait très peur : il se battait pour en échapper. Du coup il a oublié de se battre avec le nouveau venu ! :D
Donc apparement ça a plutôt bien marché… mais on ne saura jamais comment ça se serait passé sans. Et à mon avis le produit joue un peu là dessus.
2 juin 2006 3 commentaires
Écran transparent sur mon Nokia 770
Et c’est une vraie photo, sans trucage :).
C’était mon premier essai à cette illusion optique alors l’effet n’est pas parfait. Si vous ne connaissiez pas ces écrans transparents il en existe tout un groupe sur flickr où certaines photos sont bluffantes
Si vous aussi vous voules essayer prenez un appareil photo numérique, un trepied, un logiciel d’édition d’images, un tutoriel et lancez vous !
est un développeur web vivant à Paris — Contact — Archives
Textes et contenus sous licence Creative Commons.