Archives de février 2005
28 février 2005 1 commentaire
Vendredi jour du poisson,
en plus il fait beau,
on va pouvoir se faire dorade la pilule.
28 février 2005 11 commentaires
Je suis en train de fabriquer un plugin pour WordPress qui place automatiquement les espaces insécables. Je m’aide d’un tutoriel et donc pour l’instant « Insécable » ne fait que remplacer :
par :
pour les caractères : ; ? !
dans les articles. Je suis donc en train de le tester, pour voir s’il ne cause aucun problème majeur.
27 février 2005
« La ville est pareille à une faucille oubliée dans la plaine par un cultivateur que dégoûterait l’industrie. »
De Léandre Vaillat, « Bouquet de France », Flammarion, 1937.
Trouvé dans En Commun le journal de la Plaine Commune, février 2005 no 17.
27 février 2005
GeoURL est revenu ! Ce site est un moteur de recherche géographique qui relie les sites voisins en utilisant leurs longitudes et lattitudes terrestres. On peut trouver les blog près de chez nous ou encore les sites qui parlent d’un endroit dont on connait les coordonnées GPS.
« 4.500 euros par mois, c’est quand même pas ça qui me permet de vivre »Luc Ferry
23 février 2005 4 commentaires
On a demandé à Albert Dupontel comment il aimait les chocolats liegeois, et ben il a répondu sur dvdrama !
23 février 2005
Don’t it always seem to go
That you don’t know what you got till it’s gone
Je savais pas que j’avais Counting Crows – Big Yellow Taxi dans ma playlist. Ce refrain sonne comme si je le connaissais depuis 50 ans !
En fait ce refrain doit être dans une autre chanson aussi, de vieux rap rnb peut-être même. Quelqu’un connait ce refrain ?
21 février 2005 8 commentaires
Les expositions félines c’est trop mignon :).
Suite de l’article…
21 février 2005 4 commentaires
Je voulais integrer mes marques pages del.ici.ous sur sunfox. Pour ça j’ai utilisé Magpie la pie qui parse le RSS et j’ai écrit à ma sauce un delicious-rss-eater.php en m’aidant d’un un autre script que j’ai trouvé. Magpie s’envole vers le RSS, pique toutes ses infos en php, et les rebalance ici en html. Très basique et ça fonctionne nickel, avec un système de cache en plus.
Après avoir integré mon photo-blog de flickr, voici donc l’integration de mon marques-pages-blog de del.icio.us :).
20 février 2005 4 commentaires
Et Peach n’a qu’un an ! Qu’est ce que ça va être plus tard ?!
19 février 2005
L’espace insécable est une espace sur laquelle on ne peut pas faire de retour à la ligne. En français l’espace est insécable devant les ponctuations : ! ? : « »
.
En html elle se note
pour Non Breaking SPace. C’est pourquoi avant chacune de ces ponctuations quand j’écris un article ou un commentaire je n’oublie jamais de taper
. Vous n’avez qu’à regarder mon code ;).
Certains trouveront ça très geek, d’autres trouveront ça trop « français ». Mais c’est grâce à ça que vous ne verrez jamais deux points, un point d’exclamation ou un point d’interrogation tout seul au bout d’une ligne comme ça arrive si souvent d’en voir sur le web.
Exemple :
Je vais aider à la traduction de WordPress 1.5 pour être sur de n’oublier aucune espace insécable. Ce qui serait bien aussi serait un plugin qui les insère automatiquement dans le texte qu’on tape, comme DotClear le fait déjà par défaut.
18 février 2005 1 commentaire
WordPress 1.5 est là et il décape tout. Il supporte merveilleusement les thèmes (interchangables en un clic), a un thème par défaut super classe, grand bond dans l’anti-spam (modération sur certains termes, suppression directe sur d’autres et encore listes blanches des commentaires acceptés), l’ouverture toujours plus grande aux plugins, la possibilité de fabriquer des pages, un code encore plus léger, et bien plus encore.
Je sais maintenant que je vais utiliser WordPress dans mes prochains projets. :)
15 février 2005
Joyeuse St-Valentin, WordPress ;).
Et sur une autre note la version 1.5 de WordPress est dores et déjà téléchargeable malgré le fait qu’il n’y ait pas encore de news sur le blog de développement !
est un développeur web vivant à Paris — Contact — Archives
Textes et contenus sous licence Creative Commons.