J’ai créé une petite application web, entre wiki et paster, nommée Edit!.
Un morceau de code ou un bout de texte à partager ? Il suffit de vous rendre sur http://edit.sunfox.org/cequevousvoulez et de coller. C’est tout. La page s’enregistrera toute seule toutes les deux secondes. Pas besoin de s’identifier, pas de bouton Envoyer ni de redirection, aucun autre choix à faire que cequevousvoulez.
En contrepartie de cette légèreté, tous ceux à qui vous avez fourni l’url peuvent modifier votre page et tout supprimer. Il n’y a pas de moyen d’annuler. Edit ne sert donc pas à stocker quelque chose auquel vous tenez énormément, mais peut tout de même servir de léger petit wiki à condition qu’il reste entre amis.
Son code est disponible, sous GPL.
[…] implémenté Google Mobwrite sur Edith (edit.sunfox.org) en me créant un compte Google AppEngine très rapidement. Depuis, plus de […]
est un développeur web vivant à Paris — Contact — Archives
Textes et contenus sous licence Creative Commons.
1 Meuble :
Tiens ca me fait penser…
Question référencement, ca se comporte comment quand le texte est entièrement dans un textarea ?
2 Sunny :
Très bonne question. Mal je présume.
Mais si vous faites une page Edit en markdown dans votre page, rajoutez .html (exemple sur /index.html) à l’url pour avoir une version non-éditable, plus sémantique, mieux référençable. :)
3 Meuble :
En fait j’avais vu la fonctionnalité en regardant le code après coup, mais j’ai oublié de me répondre moi même.
Mille pardons.
En même temps pour un texte modifiable (ou supprimable) par n’importe qui n’importe quand, le référencement, on s’en moque un peu, non ?
4 Sunny :
À vrai dire dans ce cas c’est même préférable que le référencement soit mauvais…
5 Sunny :
Màj : Edit s’appelle dorénavant Edith. Un joli nom de fille.
6 yaf :
J’ai pas encore eu l’occassion de le dire ici, mais j’adore, merci bien. Ca fait quelque temps que tu m’avais montré cela, et je l’utilise de temps à autres…
Il y a pas moins de 10 minutes pour partager un bout de code avec un collègues.
Merci ! \o/