29 août 2006 11 commentaires — ffs
Pour voir une vidéo sur Youtube estampillée « inapropriée » par un utilisateur, il est obligatoire de s’enregistrer pour prouver que l’on a plus de 18 ans. (Ceux en dessous de 18 ans ne savent pas s’enregistrer avec une fausse date de naissance, c’est bien connu.)
Me disant que ce ne serait qu’une formalité rapide destinée à garder mon adresse email dans leurs fichiers je me lance. Je remplis le formulaire et je le soumet.
- « Please select a gender »
Je n’avais pas coché le champ « Male ». Super important qu’ils sachent ça. Quoi qu’il en soit je coche et je soumet de nouveau le formulaire
- « Please check your password. »
Il me signale que je n’ai pas entré mon mot de passe. Pourtant je l’avais déjà entré, donc il oublie le champ mot de passe à chaque fois que l’on soumet le formulaire. Soit. J’entre à nouveau mon mot de passe. Deux fois. Je soumet à nouveau le formulaire.
- « Please check the response to the verification code. »
Il me signale que je n’ai pas entré le code de vérification du captcha illisible. C’est aussi un champ qu’il oublie entre chaque fois que l’on soumet le formulaire. Super. Je rentre à nouveau deux fois le mot de passe et je rentre le code de vérification. Je me demande bien ce qu’est la dernière lettre, quelquepart entre un V et un Y. Je tente le V. Je soumet à nouveau le formulaire.
- « Invalid response to the verification code »
Raté. C’était surement un Y, je ne le saurait jamais. Je retappe mon mot de passe deux fois ainsi que le nouveau code de vérification. Je me dis que là ça devrait être la fin, parce que ça commence à vraiment être très lourd. Je soumet à nouveau le formulaire.
- « Sorry, that user name has already been taken. »
Oh mon dieu. Mon nom d’utilisateur est déjà pris et c’est seulement maintenant qu’il me préviens. Je change mon nom d’utilisateur, je rentre à nouveau mon mot de passe deux fois et le nouveau captcha illisible. Je soumet à nouveau le formulaire.
- « Sorry, that user name has already been taken. »
J’arrète. Je n’en peux plus. J’abandonne.
29 août 2006 1 commentaire
Le 21 et 22 septembre se déroulera la conférence Paris Web 2006, où oraterons plein de gens biens. Les places étant ultralimitées (je suis sur la liste d’attente :/) un « apéritif communautaire » est prévu le soir du 21 pour ceux qui auraient raté les conférences du jour.
Inscrivez-vous !
29 août 2006 9 commentaires — geekerie
J’ai déjà dû voir cette planche du webcomic xkcd au moins trois fois dans mes fils de syndication mais je le poste quand même, na. :’)