Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


RailsCamp Paris 2

Logo de RailsCamp Paris 2

L’année dernière j’inaugurais le premier Barcamp autour de Rails sur Paris. Cette année la deuxième édition du RailsCamp Paris a eu lieu ce samedi dans les locaux de Sun. Les locaux étaient magnifiques et les salles de conférences avaient la bonne taille pour ces petites présentations d’une heure.

Dans cette édition moins de course entre chaque conférence et plus de discussions de couloirs extrêmement intéressantes. Différence dans les discussions par rapport à l’année dernière : github est beaucoup plus cité, louangé et rares sont ceux qui ne s’en servent pas aujourd’hui :)

La communauté Rails se porte bien, ça ne manque pas d’offres d’emploi et malgré que les inscriptions aient atteint les 100 participants assez rapidement on rencontre malgré tout de nouvelles têtes.

Je repars avec de bonnes listes de plugins, des bonnes idées de trucs à faire avec CouchDB, des promesses de fork et une folle envie de me replonger dans du Ruby :)

Merci à l’association Ruby France et aux nombreux sponsors de faire vivre cet événement (et de nous fournir en montagnes de pizzas !).

Articles probablement reliés

1 Commentaire

  1. 1 Dewayne :

    Je pense que l’événement permettra non seulement intéressant mais aussi instructif. Je souhaite apprendre le plus de lire un compte de la manière dont vous avez le temps!

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.