WordPress vient de sortir sous sa version 1.5.1. Cette fois-ci c’est l’occasion rêvée de tester à quel point les mises à jour se font avec aisance grâce au nouveau système de thèmes où ceux-ci sont séparés du code de WordPress.
J’ai upgradé en tout 9 sites (dont Rousseur, Escalope, Plop, Swingcheese, …) sans rencontrer aucun problème si ce n’est des plugins obsolètes.
Pour mettre à jour votre blog sur WordPress voici les instructions, en français :
/wp-images/
de ce dossier dézippé, nul besoin de réuploader toutes ces images/wp-admin/
et /wp-includes/
mais faites attention à ne pas supprimer les éventuels nouveaux fichiers que vous avez rajouté (comme les langues dans /wp-includes/languages/).
Si on supprime au lieu de simplement écraser les fichiers en uploadant c’est parce que les erreurs d’écrasement de fichiers ne sont pas rares. Alors si vous le pouvez, supprimez les fichiers.
/wp-admin/upgrade.php
dans votre navigateurSi vous avez le plugin Entity2NCR, désactivez-le puis supprimez-le avant de mettre à jour votre blog ou il va créer des erreurs vu que ses fonctions sont déjà implémentées dans cette version de wordpress.
Personnellement je n’ai même pas suivi les étapes en gras 1, 2 et 5, mais faites ce que je dis et pas ce que je fais ;).
est un développeur web vivant à Paris — Contact — Archives
Textes et contenus sous licence Creative Commons.