Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


Les matchs d’improvisation

[Photo de joueurs lors d'une improvisation]
LIP contre Restons Calme
photo de BBiP

Connaissez-vous les matchs d’improvisation ? C’est une forme de théâtre venue du Québec où, dans un décor de hockey, des équipes doivent improviser un thème, imposé par un arbitre. Celui-ci impose également une catégorie, le nombre de joueurs et la durée de l’improvisation.

A partir de là c’est un régal à voir car quand les équipes sont bonnes les situations sont toujours loufoques, absurdes, drôles a en pleurer. A la fin de chaque improvisation le public doit voter pour l’équipe qui a le plus brillé à l’aide d’un papier de couleur. Et si l’arbitre est rude et méchant (ils le sont toujours) lancez-lui donc le chausson que l’on vous a fourni a l’entrée !

Moi qui voulait faire du théâtre depuis longtemps cette année je me suis laissé tenter par ce monde de l’improvisation et j’ai rejoint l’amicale ligue de la LUDI-IDF pour prendre des cours d’improvisation. Souhaitez-moi bonne chance !

Articles probablement reliés

7 Commentaires

  1. 1 sphax3d :

    Alors bonne chance !

  2. 2 JulienW :

    Et pour les parisiens, il y a de l’impro les 1er et 3e dimanche du lois à l’entrepôt (près de Pernety), par des troupes de talent !

    Les 1ers dimanches du mois, ce sont les traits d’union qui font un match; les 3e dimanches, ce sont les carafes qui font le spectacle !

  3. 3 rocknpol :

    Un mercredi soir, je pourrais venir te voir ? ;)

  4. 4 Sunny :

    Non, le mercredi soir c’est mon cours. Je te préviens dès que je joue mes premiers matchs d’entrainement.

  5. 5 rocknpol :

    Ok, ça marche ! :)

  6. 6 Cédric :

    C’est vrai que ces matchs sont très sympas! (autant y voir qu’y participer d’ailleurs)
    J’ai eu la chance de faire un peu d’impro pendant mon cursus universitaire (on a appris les bases, on s’est un peu entraînés et ensuite on avait fait un match contre les 2ème année). J’en garde un très bon souvenir
    Amuse toi bien donc!

  7. 7 Anita :

    pleurer de rire..ou tout court, c’est fort et ça agrandit les possibilités !
    Si tu veux un « bonne chance » c’est parce qu’au départ les chaussons c’est pour viser les joueurs? T’inquiète, y’a aps de risques..bonne chance alors monsieur (aime, chante, crée la magie, éclabousse la scène d’étincelles de vie,..la même en plus développé!).

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.