Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


Performancing : Plugin firefox pour écrire sur le web

Je teste Performancing une extension pour Firefox qui rajoute un éditeur de texte WYSIWYG pour écrire facilement ses articles à partir de son navigateur. Il permet de poster directement sur un service de blog en ajoutant très simplement son blog à une liste (de type Blogger.com, WordPress.com, TypePad.com, LiveJournal, WordPress ou MoveableType) puis en cliquant sur publier cet article.

Il récupère en plus automatiquement les catégories de chaque blog (j’ai testé 3 blogs WordPress et un WordPress.com !) ce que le dernier plugin de ce genre que j’ai testé ne faisait pas :p. De plus l’on peut facilement enregistrer les articles pour sous formes de notes pour les publier plus tard.

Clou du spectacle il permet de glisser-déposer du texte ou des images dans l’article, hyper simplement :)

(Et bien évidemment j’écris cet article directement à partir de ce plugin…)

Petit bémol post scriptum : outre le fait qu’il rajoute des doubles saut de lignes où il devrait mettre des paragraphes, il rajoute un tab devant le titre de l’article, ce qui est un peu bizarre…

Articles probablement reliés

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.