Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


WordPress 1.5.1

WordPress vient de sortir sous sa version 1.5.1. Cette fois-ci c’est l’occasion rêvée de tester à quel point les mises à jour se font avec aisance grâce au nouveau système de thèmes où ceux-ci sont séparés du code de WordPress.

J’ai upgradé en tout 9 sites (dont Rousseur, Escalope, Plop, Swingcheese, …) sans rencontrer aucun problème si ce n’est des plugins obsolètes.

Pour mettre à jour votre blog sur WordPress voici les instructions, en français :

  1. Faire une sauvegarde de la base de données et de tous les fichiers déjà en ligne
  2. Désactivez les plugins juste pour être sur
  3. Téléchargez et dézippez le dernier WordPress sur votre disque
  4. Supprimez le dossier /wp-images/ de ce dossier dézippé, nul besoin de réuploader toutes ces images
  5. Supprimer tous les fichiers de wordpress en ligne dans /wp-admin/ et /wp-includes/ mais faites attention à ne pas supprimer les éventuels nouveaux fichiers que vous avez rajouté (comme les langues dans /wp-includes/languages/).

    Si on supprime au lieu de simplement écraser les fichiers en uploadant c’est parce que les erreurs d’écrasement de fichiers ne sont pas rares. Alors si vous le pouvez, supprimez les fichiers.

  6. Uploader tous les fichiers de wordpress en ligne
  7. Lancer /wp-admin/upgrade.php dans votre navigateur
  8. C’est tout !

Si vous avez le plugin Entity2NCR, désactivez-le puis supprimez-le avant de mettre à jour votre blog ou il va créer des erreurs vu que ses fonctions sont déjà implémentées dans cette version de wordpress.

Personnellement je n’ai même pas suivi les étapes en gras 1, 2 et 5, mais faites ce que je dis et pas ce que je fais ;).

Articles probablement reliés

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.