Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


De Foobar à Winamp

Je l’avoue : je suis passé de foobar à winamp.

Foobar

foobar2000Foobar2000 est un réel plaisir à utiliser… une fois totallement configuré. Malheureusement, impossible de sauver les fichiers de configuration.

Dès qu’on doit le réinstaller ou qu’un bug fait perdre toutes les options on doit se retapper toute une longue et fastidieuse configuration. Je suis donc obligé de reconfigurer foobar avant de pouvoir en profiter. Flemme.

Winamp

winampSur ce je me suis dis que j’allais réinstaller winamp dans sa version 5. Plus lourd, plus chargé. Winamp a un rapport différent avec la musique que foobar, moins centré sur le plaisir d’écouter, moins centré sur les fichiers.

Par contre winamp est bien joli et agréable à utiliser tout de suite. J’etais content de trouver dans winamp 5 par défaut deux des super features de foobar : raccourcis clavier et text-formatting de la playlist.

De par sa rénommée winamp offre aussi bien sûr des centaines de plugins et de skins, un atout certain. Pour ma part j’utilise le super skin (winamp3) impulse d’atomic.

Alors alors ?

Et ben on va voir combien de temps je vais tenir ;).

Articles probablement reliés

4 Commentaires

  1. 1 wasted :

    Je te comprends, moi la dernière fois que Foobar a planté en effaçant toute ma configuration j’ai décidé de ne plus y toucher et de l’utiliser avec ses réglages par défauts. Juste changé deux petits trucs : kernel streaming et l’affichage du titre du programme.
    Néanmoins, Winamp 5 est une soupe infecte, pour l’avoir réinstallé afin de palier aux bugs de foobar j’ai été très déçu. Sans parler des skins à forme libre qui sont très frustrantes, car il y a toujours quelque chose à redire sur l’interface proposée. Seul winamp 2.95 reste potable, encore que sa gestion de la playlist, sa dénaturation facheuse des .m3u et le scan des fichiers me rebutent encore.
    De ce fait, j’ai testé d’autres players tels que Zinf et les autres gros monstres, mais ils manquent tous de clarté.
    C’est vraiment bête, je me retrouve les oreilles entre deux chaises. :/

  2. 2 Satchouli :

    Je n’ai encore jammais vu foobar planter :o
    (Sinon n’a t’il pas moyen de sauvegarder tous les fichiers dans le dossier de foobar au cas ou ?

  3. 3 Satchouli :

    Après réflexion si il y’a moyen !!!

    Quand je vais chez des gens j’ai toujours sur un cd l’install de foobar et mon dossier de foobar en *.rar.

    Donc j’installe foobar et j’écrase tout les fichiers existant en les copiant !!!

    Et la mon foobar est « comechémoi » :D

  4. 4 Sunny :

    Aujourd’hui (même si toute ma musique c’est envolée) j’utilise encore winamp 5, toujours avec le skin impulse.

    Et puis dernier truc de winamp qui m’a agréablement surpris ce sont la listes des radios shoutcast et pas mal de chansons à streamer directement dans la media library.

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.