Sunfox


Journal

Archives de septembre 2008

7 chansons du moment

23 septembre 2008 6 commentaires,

  1. Hooverphonic – This Strange Effect, de l’album Blue Wonder Power Milk parce que cette chanson m’a suivi à travers les années et que depuis leur concert je ne me lasse pas de la réécouter
  2. Flight of the Conchords – Foux du fafa, une chanson du duo néozélandais de l’hilarante série Flight of the Conchords. Ils chantent en français avec un gros accent et ça me fait sourire à chaque fois
  3. Cibo Matto – Speechless, parce que ce groupe est une grande découverte que j’écoute quasi-exclusivement sur mon baladeur en ce moment
  4. The Moldy Peaches – Who’s got the crack?, une pèche et une douceur bien agréable
  5. The Knife – You take my breath away, ce groupe de musique électronique très étrange ne produit que des morceaux fabuleux
  6. Butterfly Boucher feat. David Bowie – Changes parce que j’écoute du David Bowie en ce moment et que cette reprise m’émeut à chaque écoute
  7. The White Stripes – Hotel Yorba, enfin, parce qu’une bonne dose de White Stripes, il n’y a rien de tel pour commencer une journée :)

Oui, ceci est une chaîne, refourguée par Kerdekel et dont les instructions se trouvent en ces bas fonds. Ça me plairait de savoir ce qu’aiment écouter en ce moment les 7 demoiselles adylk, areku, Hellgy, Infimité, Mitternacht, Myriam et ^^V^^, même si elles détestent ces chaînes à la noix.

Qu’est-ce qu’il m’arrive ? Moi qui voulait écrire des articles techniques me voilà à suivre des chaînes, écrire des comptes-rendus de week-ends et lancer des trolls poilus… Aurais-je un blog docteur ?

Spoiler alert : Dieu n’existe pas

16 septembre 2008 153 commentaires,

Aucune religion n’a raison. Aucun Dieu n’existe. Si vous croyez en Dieu c’est que vous avez reçu une bien pauvre éducation. Il faut que vous appreniez à séparer les faits de la fiction, à être moins idiotement crédule.

Cela peux vous paraître présomptueux, obtus, irrespectueux, blasphématoire (la bonne blague). Ça ne change pas que c’est la vérité. L’unique. Même si c’est dur à admettre.

Un agnostique est un athée qui n’a pas de couilles.

N’osez même pas me dire que rien ne prouve que Dieu n’existe pas. C’est faux. Tout prouve que Dieu n’existe pas.

On rit doucement du Pastafarisme ou de la Licorne rose invisible, mais pas des religions qui ont réussi à s’imposer ? Elles ne sont qu’un amas de superstitions pathétiques, enroulées de bon sentiments, que l’on prend bien trop au sérieux et qui n’a que trop duré. Arrêtons de cultiver l’illogisme.


Hallelujah.

(Le rant du mardi, vous a été proposée par les dragées Fucca.)

No more sweet music

11 septembre 2008 1 commentaire, ,

[Photo du concert d'Hooverphonic]
[Photo d'un plan de ville] [Photo de Firefox gonflé]
[Photo de feu d'artifice]

Le week-end en Belgique est fini. Certes ranger une tente sous la pluie c’est pas terrible, mais à côté voici un tour des choses qui étaient vraiment grandioses, magnifiques, géniales :

  • Hooverphonic
  • Avoir révisé les classiques d’Hooverphonic avant
  • La pêche et la proximité du public de Jerboa
  • La jolie ville de Sint Niklaas
  • Le feu d’artifice devant l’hotel de ville
  • Les belges
  • L’accueil chaleureux de Mitt, Neokraft et de leur clic-clac
  • Mitt, Neokraft et Gru
  • La pizza faite maison par Neokraft
  • La pizza faite maison par Neokraft
  • La pizza faite maison par Neokraft
  • La ville de Bruxelles
  • Les bars belges
  • La Faro lambic
  • L’organisatrice et conductrice de renom, j’ai nommé Kerdekel

J’en garde plein d’autres bons souvenirs, et pour le reste il y a les photos et les vidéos.

One Way Ride

3 septembre 2008 5 commentaires

Photo de viking devant un feu
Skål!

Har ! Jeunes pucelles, petits blondinets et fiers guerriers, aujourd’hui est un Talk Like A Viking Day ! Écoutez-moi donc vous conter mes prochains périples au cœur des enfers.

À bord d’un drakar démoniaque je me rends ce Dimanche en contrées Belges. Moi, Sunthar le Rouge (et non pas « l’Hardie Rouquine », hum) voguerais en compagnies de la vorace Feignåsse Verte qui tiendra la barre. Nous allons évidemment dormir sur la paille, boire des pintes gigantesques, dépouiller femmes et enfants, piller de pauvres chaumes et égorger du clergé. Mais par dessus tout nous allons chanter en cœur nos victoires auprès de bardes déchaînes pendant les festivités sanguinaires de Villa Pace, où ma hache valsera aux mélodies divines d’Hooverphonic.

Parce qu’on a qu’une vie, Valhalla, nous voilà.

NB : Ce n’est pas vraiment un Talk Like A Viking Day, mais faites comme si.

👨🏻‍🦰 Sunny Ripert

est un développeur web vivant à ParisContactArchives

Textes et contenus sous licence Creative Commons.