Archives du 29 juin 2006
29 juin 2006
La dernière invention de Google intitulée Google Checkout vient d’ouvrir et grignote gentiment sur les plates bandes de PayPal.
Mais Google Checkout fait bien plus que ça. L’intérêt est en fait d’avoir un seul compte à créer pour acheter dans toutes les boutiques partenaires. Le panier est carrément géré par Google et l’on entre son numéro de carte bleue une seule fois à la création de Google Checkout. On peut ainsi acheter sur ces boutiques avec beaucoup plus de confiance et sans avoir à entrer son numéro de carte bleue à chaque fois.
Pour que ça fonctionne bien, il faudrait encore que le nombre de boutiques partenaires soit assez important. Et bien sûr les boutiques françaises ne feront pas partie du lot… Là où Google Checkout risque de mieux fonctionner est dans le paiement simplifié, en concurrent notoire de PayPal.
29 juin 2006
Moi aux côtés de M6, l’Équipe,
Clubic et Amoureux.com
J’ai eu le grand honneur de participer au dernier forum Benchmark au sujet de la “Direction technique de sites web : enjeux et défis”.
Je suis intervenu lors de la table ronde qui portait sur les « nouveaux contenus » (blogs, RSS, vidéo) et sur la façon dont on les a accueillis au sein de la direction technique de DVDrama.
Même si mon intervention était d’un moindre intérêt (DVDrama est une toute petite direction technique), j’ai été ravi de cette journée passée parmi les plus grands. Je suis revenu avec un gros paquet de notes et j’ai beaucoup appris sur le fonctionnement interne des sites importants tels que Voyages-SCNF, Fnac, Alapage, Price Minister, etc.
Le décor était superbe et le service admirable – il faut dire qu’on était accueillis au luxueux Pré Catelan à Paris. Je vous invite à participer aux prochains sujets de discussion si vous en avez la possibilité (oh et l’inscription coûte plus de mille euros au fait).
est un développeur web vivant à Paris — Contact — Archives
Textes et contenus sous licence Creative Commons.