Archives du 17 juin 2006
17 juin 2006 11 commentaires
En lisant ce combat contre le poids plein de bon sens nous nous sommes rendu compte Audrey et moi que nous n’avions pas de balance et que cela faisait très longtemps qu’on ne s’était pas pesés.
Notre nouvelle balance
On s’est donc procuré une balance électronique en passant au BHV du coin. Et tant qu’à faire (on n’achète pas de balance tous les jours) en prendre une qui calcule en plus les pourcentages d’eau et de graisse. Pour ces derniers la balance envoie un faible courant électrique qui parcourt le corps et plus le signal qu’il reçoit à la fin est affaibli plus on est plein de graisse… en gros.
Alors que la balance commençait à m’électrifier et faire sa série de calculs patentés, elle s’est soudain arrétée en affichant un terrifiant Err4
. En parcourant le manuel cette erreur signifie que mon pourcentage de graisse corporelle [est] au delà de la tranche 5 %-50 %
. J’ai eu beau réessayer 3 fois rien n’y a fait alors que cela a pourtant très bien fonctionné avec Audrey.
Résultat je fais 50.5 kg pour 1m82, ma balance n’arrive même pas à calculer ma graisse et voici ce que donnent mon Indice de Masse Corporelle et mon Indice de Masse Grasse :
Votre IMC est de 15.2 : vous souffrez de dénutrition.
Votre IMG est de 6.6 : vous êtes maigre.
Votre masse idéale est de 76kg.
Mon IMC dit que je souffre de dénutrition, mon IMG à 6.6 % devrait être au moins à 25 % et pour arriver à ma masse idéale je devrais prendre 25kg en plus ! Je suis pourtant bien dans ma peau, rarement malade, très content comme ça. Suis-je en danger ? Dois-je prendre du poids ? Dois-je faire du sport ? J’avoue que ces chiffres me font un peu peur.
est un développeur web vivant à Paris — Contact — Archives
Textes et contenus sous licence Creative Commons.