Escaline est une ligne de commande pour le Web. En un seul endroit vous pouvez rechercher sur de nombreux sites ou faire de nombreuses autres actions.
Par exemple si vous tappez wp Renard
ça vous renvoie vers la page Wikipedia française sur les renards. Tappez random 100
et ça vous donne un nombre au hazard pris parmis 100. Tappez encore archive http://sunfox.org
et vous verrez les anciennes versions de ce site.
Il y a un tas de commandes disponibles, et des nouvelles chaque jour. Ce qui est génial c’est de pouvoir ajouter les commandes que vous voulez très simplement. Enfin, Escaline s’intègre facilement aux moteurs de recherche de votre navigateur ou même directement dans la barre d’adresse (sur Firefox).
Je l’utilise tous les jours que ce soit pour rechercher dans un dico, faire du calcul, whois un nom de domaine, trouver des mots, en savoir plus sur un sujet, envoyer un email super rapidement, etc.
L’essayer, c’est l’adopter ;).
est un développeur web vivant à Paris — Contact — Archives
Textes et contenus sous licence Creative Commons.
1 Sunny :
Oh et j’oubliais de dire que c’est NaPs et moi qui avons crée Escaline, ça pourrait expliquer mon enthousiasme ;)
2 mathieu :
Mais avec firefox, il ya deja des commandes comme ça : quand tu tape qqchose qui ne correspond pas à une commande, il fait une recherche ‘j’ai de la chance’ de google, et puis il ya quelque recherches rapides deja configurées, mais cest facilement configurable et très pratique. En fait, ça se configure exactement comme sur Escaline, sauf que tu peut peut pas les partager, et profiter de ceux des autres! J’imagine que je t’apprend rien, mais bon. Je me suis fait un nouveau marque-page http://escaline.org/%s.
3 Sunny :
Oui j’utilisais à fond ces « mots-clefs de recherche » avec Firefox. Mais les mots-clefs que j’avais chez moi étaient jamais les mêmes que ceux au travail et je n’y avais plus accès dès que j’allais sur internet d’un des ordinateurs de l’école par exemple. Avec Escaline c’est les mêmes mots-clefs de recherche de partout sur Terre, sans tout reconfigurer :D.
En tout cas très bonne idée le marque-page escaline :). Avec comme mot-clef
e
? :)4 simon :
Une sorte de deskbar web-based enffet :-)
Au passage, j’aime beaucoup ton nouveau thème.
A demain!
5 Sunny :
Le pied en fait c’est d’integrer escaline à la deskbar. L’accès en direct à toutes les recherches du web directement depuis son bureau :D
6 simon :
Sunny: Deskbar étant écrit en Python, ce ne devrait pas être très dure à réaliser :-)
Dis, ce soir tu viendra sur escalope ?