Archives du 26 octobre 2005
26 octobre 2005 11 commentaires
La simplicité de la vie pourrait se mesurer à notre nombre de clefs d’après Mark. Voyons donc voir si je peux me séparer de quelques unes des clefs sur mon énorme trousseau que je porte tous les jours.
Pour le boulot j’ai une clef de porte de garage, une clef de porte de garage à la cour, une clef de la cour à la porte blindée et une clef de la porte du bureau. Toutes ces clefs sont necessaires si je suis le premier au boulot, une seule (la première) si je ne suis pas le premier arrivé. Malheureusement il n’est pas rare que je sois le premier et c’est assez imprévisible. Il m’est donc impossible de me défaire de ces quatre clefs là sans changer de boulot, un changement de vie trop drastique pour le moment :p. À cela s’ajoute la clef de la boîte au lettres, que j’ouvre en rentrant si je suis le premier. Je pourrais eventuellement la laisser ici…
Pour la maison il me faut le badge, la clef de la serrure du bas et la clef de la serrure du haut. Il m’est impossible de me séparer de ces trois clefs là sans déménager, ce qui est également trop drastique. Soit en tout 10 clefs à se trimballer ! J’ai en plus la clef de la boîte au lettre pour que je puisse l’ouvrir en rentrant chez moi par exemple, si je m’en sépare ça sera à Audrey de récupperrer tout le courrier :P. Rajoutez à ça encore la clef de la cave que je vais laisser chez moi parce que ça commence à bien faire là.
Mes résolutions sont donc de :
Et vous, à combien de clefs se mesure la simplicité de votre vie ?
est un développeur web vivant à Paris — Contact — Archives
Textes et contenus sous licence Creative Commons.