Froogle est le moteur de recherche dédié aux achats de Google. Tel un Kelkoo, il va parcourir des sites marchands en ligne pour trouver un article au meilleur prix. Sans prendre aucun sou sur les ventes. Sans placer ses marchands préférés devant. Google-style quoi.
C’est sa dernière nouveautée, la Froogle Wish List ! C’est-à-dire une liste d’achats que l’on aimerait recevoir. Comme une wishlist amazon sauf que celle-ci s’étend sur tout les sites marchands de la toîle. Allez donc faire un tour sur Ma Froogle Wish List, qu’est assez maigre mais c’est pas facile de savoir ce qu’on veut !
Seul bémol le fait que l’on trouve des articles qui ne viennent pratiquement que de boutiques américaines. Bien que le cours du dollar est bas et que le web détruit les barrières de distance, ça serait quand même sympa de pouvoir rechercher à partir d’un unique pays…
est un développeur web vivant à Paris — Contact — Archives
Textes et contenus sous licence Creative Commons.
1 wasted :
euh, tu viens de decouvrir froogle ou tu n’en parles que maintenant a cause de cette nouveaute ? ca fait belle lurette que ca existe.
2 Sunny :
J’en parle que maintenant à cause de la nouveauté et que j’en avait pas encore parlé et que plein de gens connaissent pas :)
3 wasted :
ouais, mais en attendant, ce truc nest de par son principe pas bien fait. Quand tu passes par un site comme achetez-facile.com tu es sur que la societe qui est derriere (la meme que clubic) fait regulierement en amomyme des tests d’achats et de sav chez les sites references. De ce fait, tu es a peu pret sur de ne jamais avoir de probleme. Alors que google ne fait que lister les sites et les prix, et docn tous les arnaqueurs de la planete.
4 Sunny :
C’est vrai, il faut faire gaffe. Et toujours savoir sur quelle boutique on achète.