Malgré le peu de spam de commentaires que j’ai pu recevoir, j’ai installé en 5 secondes le plugin Spam-Karma pour WordPress.
Ce n’est pas un plugin anti-spam comme on en rencontre tant, c’est LE plugin anti-spam. Fait à partir des meilleurs plugins anti-spam qui existaient, il les regroupe tous. Il sait si tel message est un spam ou pas à partir d’une batterie de tests qui donnent un score au commentaire, son « karma ».
Le procéssus permet de n’avoir aucun bon commentaire de supprimé, peu de bons commentaires où il faut que l’utilisateur fasse quelquechose en plus et surtout plus aucun spam. Du tout.
Les bons karmas sont postés, les mauvais demandent à l’utilisateur de faire une action en plus qui prouve qu’ils sont humains (un captcha ou un email) , les très mauvais sont supprimés illico.
Comme l’explique Introducing Spam Karma le karma dépends de :
Si vous êtes un spammer je vous demanderais de volontiers essayer de m’envoyer vos pourricommentaires (? :p). Et si vous êtes un habituel commenteur continuez à commenter, n’hesitez pas à tester, et surtout signalez-moi tout problème !
est un développeur web vivant à Paris — Contact — Archives
Textes et contenus sous licence Creative Commons.
1 Sunny :
Bon ben je l’ai désactivé, il etait à l’origine d’un tas de demandes de dns en queue sur le serveur… Je vais devoir investiguer pour qu’il évite de demander le dns à chaque fois.