Sunfox


w3 Blacklist

La W3 Blacklist est une liste noire qui dénonce les sites qui interdisent leur accès (totalement ou partiellement) selon le navigateur ou le système utilisé par le visiteur.
Le site a donc pour but de faire respecter les standards du W3C, et faire cesser les discriminalités.

Coup du Chapeau : NaPs et Linuxfr

Articles probablement reliés

2 Commentaires

  1. 1 4sky :

    Je trouve ce projet limite.
    D’accord, les normes du wc3 devrait être appliquées par la plupart des site web, ce serait une bonne chose. Mais dire que c’est une obligation ce n’est pas respecter la libertée de chacun (même si ceux la ne respectent pas liberté des perssonnes handicapées de pouvoir voir un site web, etc.) de faire un site comme il l’entend.
    Pour moi, ce projet est discriminatoire. Ce serait comme dire : « Tu sais pas joué au foot, casse toi ».
    Cela n’engage que moi…

  2. 2 Sunny :

    La diférence etant que ce site recense surtout les sites qui interdisent carrément l’accès à leur site selon le browser !

    Un bel exemple de site listé est palaisdesglaces.com qui interdit carrément l’accès à leur site si on utilise pas Microsoft IE ! Une vraie honte ! Le web n’est-t-il pas ouvert à tous ?!

    Plus absurde encore est le fait que le site s’affiche sans problème dans Gecko (Mozilla, Firefox, …), et que leur système (un javascript qui teste le browser) bloque l’accès aux moteurs de recherche…


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris. Contact


Textes et contenus sous licence Creative Commons. Site propulsé par WordPres