Comme chaque année, l’association Oniros organise un Rêve planétaire. Il s’agit d’un rêve d’incubation (sur 3 nuits) sur un sujet crucial à dimension planétaire et que vont se partager des centaines de rêveurs de par le monde.
Cette année : le réchauffement climatique.
Il ne s’agit de rien d’autre que de réfléchir à cette question d’importance, tant en rêve qu’à l’état de veille. Bien sûr, pour être motivé, il vaut mieux croire à la valeur de nos pensées et de nos actes en état de rêve, là où s’opèrent à mon sens les véritables changements. S’agissant de rêves d’incubation, il est nécessaire de bien se préparer car l’incubation onirique sur un thème à dimension sociale est un exercice difficile qui demande beaucoup de concentration.
Cette nuit se déroule durant le solstice d’hiver, la nuit du 21 au 22 décembre 2004 (plus nuits du 20 au 21 et du 22 au 23).
Le Réchauffement Climatique (l’effet de Serre)
Afin de réussir l’induction du Rêve planétaire, il est conseillé aux participants de suivre les règles classiques de l’incubation onirique.
De plus, juste avant l’endormissement et dans un état de relaxation :
« Cette nuit, dans mes rêves, je vais réfléchir à l’effet de serre et accomplir un geste écologique »
oniros(arobase)oniros.fr
Oniros, Chitry Mont Sabot, 58190 - Neuffontaines, France
.Tous les rêves nominatifs adressés par courrier électronique ou postal seront enregistrés sur le web au fur et à mesure de leur réception pour former un journal électronique spécifique, le «Monde onirique», daté du 20 au 22 décembre 2004, consultable par tous les participants sur le site Oniros.
N.-B. – Pour assurer la crédibilité du «Rêve planétaire», le rêve induit devra être nominatif, daté, avec l’heure, et envoyé avec vos coordonnées précises (adresse postale et, éventuellement, électronique).
est un développeur web vivant à Paris — Contact — Archives
Textes et contenus sous licence Creative Commons.