Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


Ember en 2015

Trois choses à retirer de la Keynote d’ouverture d’EmberConf 2015 à propos du framework JavaScript Ember :

EmberJS Logo

V2

Toutes les nouvelles features de la version 2 d’Ember sont déjà dans la version 1. Cette nouvelle version va juste retirer les warnings. Du coup la mise à jour d’Ember peut se faire de façon beaucoup plus graduelle et rétrocompatible. Si on compare ça à Angular, la version 2 ne sera pas du tout compatible et introduit énormément de nouvelles façons de faire d’un coup.

Glimmer

Leur nouveau moteur de templates d’Ember, nommé « Glimmer » est au même niveau que React en terme de performances. Un des gros plus de React est son moteur de diff qui permets de minimiser les accès au DOM. Glimmer permets la même chose dans Ember mais il n’y a rien à changer aux templates normaux (handlebars) ou à construire du DOM à la main. Plutôt que de faire du diff sur chaque élément d’un DOM virtuel, il ne fait du diff que sur les parties à l’intérieur des {{}} de handlebars. Il reste du travail pour le rendre rétrocompatible avec les anciennes versions d’Ember, mais le travail avance sur is-ember-fast-yet.firebaseapp.com.

Fastboot

Enfin, Fastboot est le moteur de prérendu d’Ember. Cette application Node prends une application Ember « Single Page App » et génère l’HTML nécessaire pour la servir avec l’HTML déjà tout fait pré-rendue aux navigateurs, en appellant votre API via HTTP si nécessaire. Le premier chargement de vos applications devient beaucoup plus rapide, comme une application côté serveur uniquement. Et ce, encore une fois, sans changer votre façon de travailler avec Ember.

Articles probablement reliés

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.