Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


Spoiler alert : Dieu n’existe pas

Aucune religion n’a raison. Aucun Dieu n’existe. Si vous croyez en Dieu c’est que vous avez reçu une bien pauvre éducation. Il faut que vous appreniez à séparer les faits de la fiction, à être moins idiotement crédule.

Cela peux vous paraître présomptueux, obtus, irrespectueux, blasphématoire (la bonne blague). Ça ne change pas que c’est la vérité. L’unique. Même si c’est dur à admettre.

Un agnostique est un athée qui n’a pas de couilles.

N’osez même pas me dire que rien ne prouve que Dieu n’existe pas. C’est faux. Tout prouve que Dieu n’existe pas.

On rit doucement du Pastafarisme ou de la Licorne rose invisible, mais pas des religions qui ont réussi à s’imposer ? Elles ne sont qu’un amas de superstitions pathétiques, enroulées de bon sentiments, que l’on prend bien trop au sérieux et qui n’a que trop duré. Arrêtons de cultiver l’illogisme.


Hallelujah.

(Le rant du mardi, vous a été proposée par les dragées Fucca.)

Articles probablement reliés

2 Trackbacks

  1. 7 chansons du moment - Sunfox :

    […] techniques me voilà à suivre des chaînes, écrire des comptes-rendus de week-ends et lancer des trolls poilus… Aurais-je un blog […]

  2. Narkoleptisches Wesen usw. » Toi et ton vieux barbu — Une note d’espoir :

    […] ce fondement si propre à bien des gens. Ton «opposant» est aussi passé par là. Chacun y trouve la réponse qu’il souhaite. On peut même rénover le concept de religion en l’appliquant à l’athéisme, la […]

150 Commentaires

  1. 1 atomicbee :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman

    RMS existe lui, c’est donc la seule religion fiable.

  2. 2 Laurent :

    « Tout prouve que Dieu n’existe pas. » Voilà une croyance bien peu scientifique. Où sont le preuves ?

  3. 3 Oliv G. :

    Amen :)

  4. 4 Maxime :

    C’est normal que je pense à hello.jpg en voyant cette retouche totoshop ? :)

  5. 5 sphax3d :

    Je suis bien d’accord.

  6. 6 Sunny :

    Laurent : ces arguments sont amplement suffisants. Pourquoi devrait-on apporter des preuves plus importantes pour un Dieu omniscient, omnipotent, omniprésent et bienveillant que pour une théière Ming autour de Saturne ?

  7. 7 atomicbee :

    Si Dieu existait vraiment il aurait un siège social, comme tout bon chef d’entreprise.

  8. 8 David, biologeek :

    Dieu aide les faibles.

  9. 9 Meuble :

    1. Je suis d’accord avec le fond. Je suis d’accord avec l’inexistence d’un (ou plusieurs) Dieu. Je suis d’accord avec la phrase des agnostiques sans couilles. Je suis d’accord que les religions ne sont qu’un amas de superstitions pathétiques, enroulées de bon sentiments, que l’on prends bien trop au sérieux.

    2. Je ne suis pas d’accord avec la forme. Je ne suis pas d’accord de confondre éducation et héritage subconscient. Je ne suis pas d’accord de mélanger athéisme et intolérance. Je ne suis pas d’accord de rire doucement de rire de ce qui croient en la licorne rose.

    3. Je ne crois pas qu’on puisse cracher comme cela sur des millénaires de moteur social, culturel, scientifique et artistique. Les religions sont autant propices aux pires excès (intégrisme, rivalité, élitisme…) qu’aux bonnes choses (associations humanitaire, socialisation, intégration…).

    Enfin j’dis ça…

  10. 10 ook :

    Pfff, vous y êtes pas! Le seul vrai dieu, c’est le dieu poule!
    H5N1 son prophête est à nos portes, caquetez pauvres inconscients!

  11. 11 Sunny :

    Une fois n’est pas coutume, les commentaires chez Laurent sont à lire à tout prix.

  12. 12 yoz :

    C’est un peu « rentre dedans », j’aurais pas osé mettre ça en ligne dit comme ça mais OUI !!

  13. 13 areku :

    @Sunny d’autant qu’un des commentaires cite Stig Dagerman et son « Besoin de consolation est impossible à rassasier » qui m’avait purement soufflée quand je l’avais lu.
    Mais c’était très probablement le bon moment pour moi de le lire.

    Y’a des trucs comme ça, on se rend compte qu’ils tombent « par hasard » au bon moment :p

  14. 14 Myriam :

    @webs n’existe pas ? ^^ va pas être content !

  15. 15 Stéphane Deschamps :

    @Laurent: Le poisson de Babel est la seule preuve qu’il nous fallait :)

  16. 16 valerio :

    c d’ailleurs pénible de devoir se déclarer « athée » pour en fait dire qu’on est réaliste, rationnel, réfléchi (etc) au moins sur ce point de métaphysique. Faudrait-il en outre énumérer interminablement qu’on est de même afantômatique, avampiresque, alochnessien, anastrologique…?

    Un agnostique est un impuissant, de l’esprit.

  17. 17 Anonyme :

    Chuis daccord dieu nexiste pas et n’a jamais existé.

  18. 18 Antoine :

    Rien que le concept de « loi » dans l’univers prouve l’existence de Dieu.. S’il y a loi, il y a législateur. Une loi (gravité, attraction) ou une dimension (espace, temps), ne peuvent pas apparaître « spontanément », comme par magie, et s’auto-décréter. C’est comme PHP : il y a des règles de syntaxe, des règles d’écriture… N’oublie pas qu’à l’origine, il y a des « créateurs » de ce langage cohérent qui ont déterminé qu’un dollar devant un mot voulait dire une variable. Sans « dieu » du PHP, sans « créateur », rien ne pourrait exister. C’est pareil pour l’univers. Mais c’est bien pratique pour une variable de se dire « personne ne m’a créé, j’existe par moi-même, et personne n’est à l’origine d’Apache ni quoi que ce soit, sinon je l’aurais vu depuis longtemps ! »..

    Bref, j’ai l’impression d’entendre dans ton post les arguments d’un catho hystérique : au final, l’athéisme est une religion comme une autre…

  19. 19 Sunny :

    Sans « créateur » rien ne pourrait exister

    D’après toi une dimension ne peut apparaître spontanément mais par contre un dieu créateur, lui, peut apparaître « comme par magie et s’auto-décréter » sans souci ? Absurde.

    l’athéisme est une religion comme une autre…

    Ma religion n’est pas l’athéisme. (Je ne suis pas non plus de religion afantômatique, avampiresque, alochnessien, anastrologique… comme dit valerio). Ma religion est la méthode scientifique.

  20. 20 Antoine :

    Le « dieu » en question « n’apparaît » pas, il EST à l’origine, c’est précisément sa définition, son postulat de base et sa différence fondamentale par rapport au reste de la création.

    Appliquer ton raisonnement à Dieu reviendrait à dire « Rasmus Lerdorf n’existe pas car il n’est pas présent dans mon code, et il n’y a aucune variable qui contient ce nom nulle-part »…

    Quant à la « Méthode scientifique », encore un mot-valise qui englobe tout et n’importe quoi, qui veut tout et rien dire. Si tu veux une démonstration mathématique que Dieu existe en une demi-page, lis la preuve ontologique de Gödel

    Bref, peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science en rapproche.

  21. 21 Sunny :

    Pourquoi faut-il que cette origine soit intelligente, qu’elle ait décidée des dimensions, des atomes, de la Terre, des papes ou de quoi que ce soit ? Parce que ces choses semblent trop extraordinaires pour être le fruit du hasard.

    Si on utilise le terme « méthode scientifique » pour tout et n’importe quoi ça n’invalide en rien son processus cartésien efficace pour découvrir des vérités. La preuve ontologique de Gödel est plus une vieille fumisterie mathématique imbitable qu’une preuve, raison pour laquelle ça ne rejoint pas le grand « tout » des acquis scientifiques.

  22. 22 Anonyme :

    Ron Weasley a dit :
    « ces arguments sont amplement suffisants. »

    Marrant le deuxième argument de la liste : « Argument de l’existence du mal ».

    Quelle arrogance. Je monte un peu plus haut vers « Arguments pour l’existence de Dieu » et lis :

    « L’argument moral consiste à dire que la morale ne peut exister sans Dieu, puisque c’est lui qui décide ce qui est bien et ce qui est mal, et qu’il est en conséquence le fondement ultime de la morale. Si l’on suppose que Dieu n’existe pas, on doit en conclure que l’existence est dénuée de valeur morale, et qu’il n’y a ni bien ni mal dans nos actions. Soutenir l’argument moral, c’est dire que les athées doivent accepter que tout soit permis sous peine de se trouver en contradiction avec eux-mêmes. »

    Bref, s’il n’y a pas de Dieu, il n’y a rien d’autres que des atomes qui bougent. Des atomes, ce n’est pas « mal » ou « bien », c’est juste des atomes, point.

    On ne peut pas assigner des caractéristiques morales à la matière.

  23. 23 Durandal :

    Désolé, je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires anonymes.

    Et au passage, voici deux autres explications pour ceux qui sont dur de comprenure :

    > http://crministries.blip.tv/file/1587344/
    > http://fr.youtube.com/watch?v=j7yNwEDtqjA

  24. 24 colonna d'istria :

    cette image a l’aire truqué. est-ce vrai?

  25. 25 Sunny :

    colonne d’istria : Oui, c’est un montage.

  26. 26 Sunny :

    Mon cher petit con de Durandal, sache que ton argument se base sur l’idée que la morale est universelle. C’est faux, il y a des tas de morales différentes, ce ne sont que des principes humains. Tu sais, des fois dans les films les gentils ils tuent des méchants. C’est mal, mais c’est bien. Comme les croisades.

  27. 27 Durandal :

    Ouais Ron, sauf que *si* il y a des tas de morales différentes et que celles-ci ne sont que des principes humains, eh bien la/les morales(s) deviennent RELATIVES, juste des OPINIONS, qui n’ont RIEN D’ABSOLU et qui VARIENT d’un individu à l’autre.

    Dans ce cas, c’est l’anarchie de la moralité, et même si certains consensus moraux peuvent être atteints, lesdits consensus restent flous et maléables à souhait (demande à Staline).

    Pire, s’il n’y a pas d’entité supernaturelle transcendante qui puisse trancher entre le « bien » et le « mal », la question de la moralité NE SE POSE MÊME PAS.

    En somme, l’argument de l’existence du mal est probablement le pire des arguments anti-Dieu que les athées aient pondus.

  28. 28 Sunny :

    C’est EXACTEMENT ça. Il n’y a rien d’absolu, ça varie d’un individu à l’autre. Par exemple toi tu mange de la viande, moi pas.

    L’argument de l’existence de la moralité est également le pire argument pro-Dieu qui existe.

    Et mon prénom est Sunny, abruti.

  29. 29 Kerdekel :

    Blood! Blood! Blood! :D

  30. 30 Kerdekel :

    Désolée. :)

    Moi aussi, j’insulte ceux qui commente chez moi. J’adore les trucs sanglants comme ça, c’est divin. Divin, ahahah. :D

    You know Franck Sinatra?! He’s dead. DEAD! AHAHAHAgnihararh!

  31. 31 Sunny :

    Alors toi l’agnostique de mes deux, commence pas hein ! ;)

  32. 32 Kerdekel :

    Enfoiré d’athée de merde chié putain! Je te pisse à la raie odile! :D (ouais, boule de feu puissance 13 dans ta tronche!)

  33. 33 Kerdekel :

    Et sinon, Ron, t’es de quel signe? Moi c’est sagittaire, il parait qu’on est hyper tétus et qu’on adore la provoqu’. :D

  34. 34 Kerdekel :

    Tu dis que les agnostiques ont pas de couilles, mais perso, je m’en fiche de pas en avoir.

    Ouais!

    Les couilles saymal, vive le vagin!

  35. 35 Sunny :

    Longue vie aux longs vits !

    (Et voilà, on laisse une agnostique parler dans les commentaire et voyez comme ça dégénère…)

  36. 36 Kerdekel :

    Ouais, longue vie aux cons profonds plutôt! :D

  37. 37 vesty :

    selon moi les religion on été crée pour mieux régner divisée pour mieux régner, sentiment , paradis enfer tt sa a été crée pour éblouir l’être humain lui même c que le bien et le male ne son que d sentiment crée pour y faire un régime plus contrôlable, si l’on vous dit être gentille vous mènera o paradis et être méchant en enfer , en définissions de c deux univers que nous on inculqué nos parent de génération en génération le bien l’emporte largement , comme vous avez dit l’homme à peur de l’inconnu ,l’image de l’enfer que l’on nous a appris ne nous donne vraiment pas envie dit être donc vous rester gentille comme d agneau en espérant être épargner alors que personne n’est revenu de l’au delà selon moi pour dire ce qu’était ce qu’on dit âpres la mort, qui a mon avis n’existe pas cela s’appelle de la dissuasion ,pour mieux contrôler.

  38. 38 Durandal :

    Ron a dit :
    « L’argument de l’existence de la moralité est également le pire argument pro-Dieu qui existe. »

    Personellement, je n’ai JAMAIS entendu un croyant dire « Dieu existe car la moralité existe », mais j’ai TRÈS SOUVENT entendu des incroyants dire « Dieu ne peut pas exister car il y a trop de souffrances dans le monde », ou des variantes comme « Si Dieu existe et qu’il est bon pourquoi il laisse creuver des peuvres Africains ? ».

    En fait, la question de la moralité n’est pas un argument en soit, mais plutôt le contre-argument de « l’argument de l’existence du mal » tant utilisé par les athées.

    D’ailleurs, si « tout varie d’un individu à l’autre et qu’il n’y a rien d’absolu », on peut se demander pourquoi un athée scande sur son blog que Dieu n’existe absolument pas et que ceux qui pensent autrement sont des idiots.

    L’insensé dit en son coeur : Il n’y a point de Dieu ! – Psaumes 14:2

  39. 39 Durandal :

    *pauvres*

  40. 40 Sunny :

    Personellement, je n’ai JAMAIS entendu un croyant dire « Dieu existe car la moralité existe »

    Alors tu n’as rien compris à ce que racontaient les chrétiens finis des deux vidéos que TU as donné.

    Je n’ai pas dit que « tout varie d’un individu à l’autre et qu’il n’y a rien d’absolu ». Je parlais de la morale, c’est elle qui varie d’un individu à l’autre. Il y des tas de vérités absolues.

    Il n’y a pas assez d’amour et de bonté dans le monde pour avoir le droit d’en faire encore des donations à des êtres imaginaires. Nietzsche

  41. 41 Kerdekel :

    Citer un psaume à un athée, elle est pas mal celle-là, je la note. Durandal tu es une source d’inspiration infinie tu sais. :°)
    (Je chercherai dans une bible chez moi -si elle a pas malencontreusement cramé ^^, c’est un peu de famille :D- si y’en as un sur l’humour, j’ai comme l’impression que ça pourrai servir…)
    (Tiens, ne laissons pas mourir le sujet en en sortant: t’en penses quoi des joyeux drilles qui rejoignent de nouveau le bercail de ta religion? Hum? :D Tu sais? Les 4 radicaux que meme JP2 -qui était pourtant pas dernier dans le concours des grosses raclures- aurai jamais osé réintégrer? )

    @vesty: T’as raison, le bien et les mâles, c’est que de la grosse daube. Les femelles, c’est quand même vachement plus cools. En plus, nous, on s’en tape de pas avoir de couilles. ^^

  42. 42 Kerdekel :

    @sun: oooh, t’as pas cité Mark Twain. :,( Je suis trop déçue. :p

  43. 43 Pseudo Denys :

    Je ne PEUX PAS laisser dire toutes ces balivernes !

    Il y a une preuve EVIDENTE et IRREFUTABLE que Dieu (et n’oubliez pas la majuscule) existe.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C’est marqué dans la bible !

  44. 44 Durandal :

    Sunny a dit :
    « Alors tu n’as rien compris à ce que racontaient les chrétiens finis des deux vidéos que TU as donné. »

    C’est toi qui n’as pas compris (volontairement ?) que l’argument que j’avance depuis le début (de même que celui étayé dans mes vidéos) n’est en lui-même pas un argument en faveur de l’existence de Dieu, mais plutôt un contre-argument à l’un des arguments que tu as donné.

    « L’existence de la moralité » n’est pas une preuve que Dieu existe, mais Dieu est un pré-requis à l’existence de la moralité.

    Sunny a dit :
    « Je n’ai pas dit que “tout varie d’un individu à l’autre et qu’il n’y a rien d’absolu”. Je parlais de la morale »

    Je sais, ne t’inquète pas.

    Sunny a dit :
    « c’est elle qui varie d’un individu à l’autre. Il y des tas de vérités absolues. »

    S’il y a des tas de vérités absolues, lesquelles varient d’un individu à l’autre, alors elles ne sont pas absolues, elles ne sont ques des opinions d’êtres isolés !

    Pire, ces opinions ne sont que des spéculations provenant — selon ta propre conception du monde — de réactions chimiques à l’intérieur d’une cervelle, lesquelles ne sont — selon ta propre conception du monde — pas plus valables que les réactions chimiques dans une canette de Pepsi puisque la matière n’est pas une chose qualifiable.

    CQFD : « l’argument de l’existence du mal » est invalide.

  45. 45 Sunny :

    S’il y a des tas de vérités absolues, lesquelles varient d’un individu à l’autre Durandal

    Je n’ai jamais dit que les vérités absolues variaient.

    Je sais, ne t’inquète pas. Durandal

    Tu dis comprendre mais dans le paragraphes d’après tu prouve que tu n’as compris que la moitié. Je m’y perds.

    CQFD : “l’argument de l’existence du mal” est invalide. Durandal

    Tout à fait d’accord. Invalide pour les deux camps. Il est même invalide pour ceux qui croient au vampires, c’est dire.

  46. 46 Durandal :

    Sunny a dit :
    « Je n’ai jamais dit que les vérités absolues variaient. »

    Oui, s’il y a des tas de vérités absolues différentes, alors elles varient, duh.

    Sunny a dit :
    « Tout à fait d’accord. Invalide pour les deux camps. »

    Pour rappel, c’est toi en premier qui a cité cet argument en disant qu’il « te suffit amplement ». (Moi, même si Wikipédia le liste comme un argument pro-Dieu, je n’ai jamais rien dit de tel, en affirmant simplement que c’est un contre-argument à l’argument anti-Dieu.)

    Et une quarantaines de messages plus tard, tu capitules en avouant qu’il est invalide. Bravo.

    Remarquons : c’était joué d’avance, l’argument est mauvais, tu n’avais pas le choix. Bien essayé quand même.

    Bye bye.

  47. 47 Durandal :

    http://image.guardian.co.uk/sys-images/Film/Pix/gallery/2002/10/23/ron3.jpg

  48. 48 Osmoze :

    GENIAL !

    Quelqu’un qui pense comme moi :)

    Maiiiis je serais même un peu plus direct en disant simplement que dieu est l’oeuvre d’un débile mental, le premier vrai gourou de notre planète, la suite on connait … ^^
    Faudrait faire comme les croyants extrémiste, à la sauce « Athée extrémiste »: Tu ne penses pas comme moi, tu es donc fou sois brûlé!!!

    Merci à tous ça fait du bien de lire des chose comme ça, d’ailleurs je cherche des réflexions de Philippe Stark (designer) qui pense (qui sait?!) comme nous et je n’en trouve pas Il est trop discret mais très direct et explicite aussi (il a explosé sur le sujet lors d’un vieille interview, je suis fan maintenant^^)

    A bientôt

  49. 49 Sunny :

    Durandal :

    Pour rappel, c’est toi en premier qui a cité cet argument en disant qu’il “te suffit amplement

    Non, je n’ai jamais dit de cet argument en particulier qu’il me suffisait. Tu as pris 50 arguments pour me convaincre de quelque chose pour lequel j’étais déjà convaincu. Bravo à toi.

  50. 50 Kerdekel :

    Mais c’est quoi le rapport avec Ron? En fait?
    Et ça ne résout pas la question existentielle à savoir si oui ou non Durandal (que j’ai pris pour un catho! En fait il est juste encore pire, très troll norvégien) lave son cerveau avec Mixor, la lessive des plus forts? Et où trouve-t-il l’inspiration de son humour décapant? Dans la même boîte en paquet bonus? Est-elle emballé dans un vilain sachet plastique? :D

    Sinon, c’est la première fois que je vois parler une fan de Stark. Surement une autre cliente de Mixor. ^^

    (Sunny, pour t’avoir piqué le 42, je te laisse l’honneur du 69 ;) Voilà qui devrait accrocher tes ptites molécules…)

    (Waoh, j’avais jamais calculé qu’on pouvait faire du caractère gras…)

  51. 51 Ozz :

    J’ai lu pas mal de commentaires et le probléme qui revient fréquemment, c’est la notion de temps que notre cerveau nous oblige à concevoir. J’en vois beaucoup dire « il apparait pas comme par magie … », « il a bien fallu qu’il se passe quelque chose pour qu’un Dieu arrive … » ou encore  » un dieu créateur, lui, peut apparaître “comme par magie et s’auto-décréter » … Stop, il est expliqué dans les relations que Dieu n’a ni commencement ni fin, quelque chose d’inexplicable par nous, les hommes. Alors à quoi bon vouloir expliquer celà ? Pourquoi voulez-vous tenter d’expliquer quelque chose de la sorte alors que nous sommes concu pour ne pas le comprendre ? C’est comme ceux qui cherchent à démontrer que Dieu n’a pas ouvert la mer en 2 parties pour laisser passer les esclaves. Pourquoi tenter d’expliqué un miracle ? Si Dieu nous à créer, vous croyez vraiment qu’il laisserai une tonne d’éléments flagrants prouvant son éxistence ? Je pense plutôt qu’il voudrait tester notre foi, à méditer.

  52. 52 Sunny :

    Alors à quoi bon vouloir expliquer celà ?

    C’est sûr que c’est plus simple de ne rien expliquer, quand l’explication logique va à l’encontre de ce qu’on dit.

  53. 53 Kerdekel :

    Allez, encore plus que 14 après ce message. :)

  54. 54 Sarah :

    Le jour où des idtios écervelés arrêteront de faire la guerre car Dieu est avec eux contre d’autres gens dont leur Dieu est avec eux, aussi. Dieux contre Dieux, le comble.
    Le jour où un connard ne dira plus « Je crois en en l’immaculée conception, mais pas en l’holocauste ».
    Le jour où j’entendrai un catholique dire qu’il est un existentialiste.
    Le jour où les gens penseront par eux-mêms.
    Et surtout le jour où les gens arrêterons d’être intolérants, raciste, antisémites, homophobes, arrêteront de traiter de perevsr tout ce qui va à l’encontre de la bible, le jour où ils serton un peu rationnels enfin, le jour où ils comprendra que la normalité ça n’existe pas et le jour où ils comprendra que leur putain d’hétérosexualié né découle en fait qu’un d’une idée religieuse et surtout le jour où je serai certaine de ne pas me faire aggressée car j’aime une femme et que je suis malade mentale.
    Alors là peut-être je pourrais dire que je crois en Dieu.
    Mais le jour où tout cela arrivera, ce sera la marque de la fin d’une croyance désuette, et je doute qu’il n’arrive.

    En attendant, si vous revndiez votre coryance plus crédible et légitime, peut-être seriez vous plus aptes à avoir des arguments, mais pour l’instant, ej n’en vois pas.

    Et dîtes moi pourquoi les plus grands penseurs sont apellés, Free Thinkers, les penseurs libres, parce que justement ne pas croire en Dieu c’est être libre et our être libre il faut être respnsable et surtout accpeter que nous ne sommes rien sur terre et que la vi na aucune raison particulère, mais ça vous avez trop peur de l’accpeter…
    La peur est le plus grand fléau de l’humanité, alors vous croyez. ben vous pouvez croire longtemps, mais sur votre lit de mort, croyez moi que je doute que vous serez content d’accéder à votre « vie éternelle ».
    Sur ce,
    Quand je mouurais moi, j’aurais vécu.

  55. 55 noureddine :

    kelk’un ki dit ke dieu n’existe pa ,aussi lui n’existe pa,a fin de voir toute nature créez ,ciel ,mer,montagne,soleil .vivre sont rendre conscience de dieu c mourir .la pauvre ta vie n’as aucun gout je uis musulmant .mohammed c le dernier prophet apres jesucri ,pense a ton cerveau tu px le voir biensur nn mais il existe
    dsl mais satain vous a bruler la tete .
    on est vivant a fin de chercher la verité
    .un jour tu te met au ciel et tu dit dieu indique moi la verité
    dieu va te guider
    si tu te moke pa et ke tu cherche vraiment a ne paetre le bois du feu .tu dit faire ca

  56. 56 Sunny :

    Noureddine, merci : tu es un argument à mes propos à toi tout seul.

  57. 57 Kerdekel :

    Si j’ai bien compris noureddine (les ravages de l’alcool…), si on pense que Dieu n’existe pas, on n’existe pas soi-même. Humhum. L’humain est le seul animal à croire en Dieu quand même. Ca veut dire par exemple, que les plantes, les autres animaux, les rochers, tout ça, ça existe pas?

    Non, sérieux Noureddine, tu sers pas ta cause là, et la seule question existentielle que tu devrai te poser c’est plutôt: « Est-ce ma religion qui m’a rendu con, ou l’aurai-je été même sans? »
    :)

    (Et il vaut mieux éviter d’écrire quand on est rond comme une queue de pelle bonhomme, je sais de quoi je parle)

  58. 58 noureddine :

    d’abord tu dois prendre conscience ke ma langue maternelle et l’arabe , et ke te te parle avec ta langue ,pourrez tu me parler avec ma langue ?
    autre chose a fin de finir ce dialogue ici je t’es met un lien vers la verité tu entre tu voix la video et tu me repond

    http://www.youtube.com/watch?v=u9n7NGSuGEk&hl=fr

    j’attend ta repose c valable pour tout le monde merci .

  59. 59 Kerdekel :

    Il existe une expression ici.
    Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.

    Ce que tu viens de refaire avec brio.
    T’es un argument aux propos de Sun à toi tout seul, c’est assez fantastique. (Et genre je suis sensée deviner que ta langue maternelle c’est l’arabe, tu m’a pris pour Mme Soleil?)

    Et quitte à avoir rien d’autre à foutre de ta vie (comme suivre des cours d’astronomie ou de physique niveau collège) que regarder des conneries sur youtube, tu pourrai au moins essayer de pas trainer dans ses bas-fonds et nous ressortir des merdes abyssales de stupidité et d’ininterêt comme ta vidéo.
    J’ai arrêté au bout d’une minute tellement c’est con. J’en trouverai presque cindy saunders intellectuelle comparée à ça.

    Ma réponse donc? Bah au cas où le paragraphe précédent t’aurai pas assez éclairé, je vais te la résumer. Ta vérité, tu peux te la mettre dans le cul, et pense à la plume au dessus, au moins ce sera joli.

    Et pour l’anecdote, ma famille anglaise doit parler en tout et pour tout à peine une centaine de mots français. Eh bah elle a jamais raconté ce tas de conneries. Et pourtant elle est croyante.
    Alors l’excuse de « blabla pas ma langue blabla », tu nous la fait pas. C’est pas ta langue le problème, c’est ton cerveau derrière. Enfin le peu qu’il doit y en avoir. :)

  60. 60 Sunny :

    Merci Kerdekel, t’es un ange !

  61. 61 Kerdekel :

    Han! T’avoue! Tu crois aux anges! :D

  62. 62 noureddine :

    les diables..
    la pauvre ,ca va venir le jour que tu sera surpris par la verité mais helas tu te trouvera en enfere ,
    ce k’iest comme video sur youtube c est une petite partie du couran (coutume des musulmans) ce sont les mots du dieu ils ont une tres grand valeurs ,je te jure ,si t’as vu la video et ta ecouter ces mots tu va trouver une difference ton couer va bouger ,mais malheureusement c le narcisme ,
    meme avec dieu t’es anrcistte ,revise bien ta situation een joue pa le moment …

  63. 63 Sunny :

    *sigh*

  64. 64 maacha :

    Dieu n’existe pas.
    c’est Vrai!
    il a raison le monsieur,je le jure,laisser le!
    mais c’est votre dieu décrit dans vos centaines de bibles qui n’existe pas avec des sales expressions et que même le petit satan est décrit avec des expressions mieux que votre dieu,ta intérêt a devenir musulman c’est la deuxième étape.

  65. 65 Kerdekel :

    @maacha, Ah? Et la première étape c’est de devenir aussi cons que vous deux, nourstuff et toi? :) Vous faites un concours c’est ça? Vous êtes des fakes en vrai hein?

    @nourredine, On va aller en enfer? Nan? Genre? Arrete, je flippe grave là… (Voyons voir si tu as appris ce qu’était l’ironie…)
    En supposant qu’il existe (moi j’aurai tendance à dire qu’on y est déjà, vu la bande de furieux cintrés dans ton genre qui se trainent de par le monde), pour reprendre une personne de mon entourage qui contrairement à toi a oublié d’être con: « Eh bah tant mieux, que j’aille en enfer, au moins là-bas, c’est chauffé ». En général, je rajoute dans ma tête « Et au moins là-bas, ma liberté sexuelle est assurée ». Ouais, j’aime bien rimer.
    A part ça, bah comme d’habitude hein, je sais pas quel dico t’utilise mais tu peux le brûler, comme ton coran. Ou le filer à quelqu’un qui saura le lire, je crois que pour toi, c’est raté, t’es pas fait pour ça (En clair, j’ai quasiment rien compris).
    T’as songé à cultiver des patates ou élever des chèvres? Peut-être ça marcherai mieux, tu ferai quelque chose de productif au moins…
    En plus c’est mignon les chèvres… Et c’est futé comme bestiole. Je suis sûre qu’elles seraient foutues de t’apprendre des trucs. :)

  66. 66 maacha :

    kerdekel la première étape qui est la plus difficile c’est d’admettre que votre religion n’a pas pu vous expliquer le pourquoi et le comment de votre existence et l’existence de vos besoins sexuels et …(puisque c’est important pour vous) ou d’une autre manière votre dieu a travers la ou les bible(s) que vous avez eu n’a pas pu vous convaincre de son existence et de votre mission dans la vie…c’est bien!
    donc la deuxième étape c’est de migrer vers une autre religion ,et moi je vous conseil l’islam.
    si vous avez des théories concernant notre existence convaincrez nous.

  67. 67 noureddine :

    on est pa con chere demoiselle c toi la conasse ,meme t’as pa la bonne facon de faire un dialogue, aussi pour les chèvre ,les elever c du vrai travail ,avec plaisir je le fait,je suis genie logiciel et multimedia a fin que tu prend conscience je developpe avec la pluppart des languadge de developpeement existe au marcher d’acccord ,qu est ce ke vous vous croyez,qu est ce ke je vai te dire ,vraiment desolé pour toi ,j’avais envie que tu sois dans le bon chemin mais , »lah yehedik » ,essaye de chercher un peux et d’oublier tes mauvaise pensée.

  68. 68 Kerdekel :

    Nourredine. Un joint de temps en temps, c’est pas grave. Mais là, il faut vraiment que tu freines, la drogue. Tu t’es déjà détruit le cerveau, tu veux continuer à détruire le reste?

  69. 69 Sunny :

    Amen.

  70. 70 rocknpol :

    Dieu est en moi et me contrôle d’ailleurs c’est lui qui m’a fait aller me faire couper les cheveux.

  71. 71 ook :

    Mes frères!

    Paix sur vous. Le Dieu Poule est votre sauveur, H5N1 son prophête. Venez donc caqueter avec nous ! Si toi aussi au matin tu ne ponds plus et que tu as les plumes ébouriffées, tu peux nous rejoindre, tu as été touché par sa grâce!

    côôôôt!

  72. 72 Kerdekel :

    rocknpol: Aaaaah, ça explique certain trucs…

  73. 73 maacha :

    la culture matériel règne sur votre esprit,je ne vois aucun participant a ce chat a pu abordé la problématique generatrice c’est l’existence de l’humain sur terre avec des arguments ,donc calmez vous kerdekel car on n’est pas vos ennemies et liberez votre esprit de la théorie de l’ennemie.

  74. 74 Antoine :

    « on n’est pas vos ennemies »

    « liberez votre esprit de la théorie de l’ennemie »

    Y’a comme une contradiction… Et de toute manière j’ai vraiment l’impression que tu racontes n’importe quoi : « la problématique generatrice c’est l’existence de l’humain sur terre avec des arguments » ça veut dire quoi ? Ils sont où tes arguments ? « Dieu existe » c’est argumenter tu crois ? Ok, à mon tour alors : le père noel existe. Tu me crois pas ? J’ai l’air stupide de penser ça ? Regarde toi.

    Et puis ton petit message haineux de merde « Ouais vous avez raison, ils ont tout faux tous ces cons avec leur bible, viendez chez nous les musulmans » tu sais où tu peux te le mettre hein ?

  75. 75 maacha :

    je vais commencer du debut
    toute chose a un createur et un evenement generateur de creation et un pourquoi de creation meme dans notre logique humaine donc il y a un dieu.
    qu’est ce qui vous oblige a allez cherchez une religion c’est une problematique ce n’est pas le hazard c’est la recherche de votre origine et le pourquoi et le comment de votre existence qui vous guide a trouver un dieu.
    pour la bible et .. pour moi j’ai chercher dans toutes les autres religions je ne suis pas convaincus de la religion chretienne du fait qu’elle est basé sur la mort d’un homme jesus ,aussi la religion des dieux et du racisme qui est la religion juif donc il ne reste que l’islam la religion la plus parfaite dans ce monde qui ne favorise aucun humain sur ces freres.
    aussi juste une remarque vous aussi vous etes comme kerdekel juste une remarque c’est que vous n’arrivez pas a vous liberez de la theorie de l’ennemi car vous vous croyez amie avec tous ceux qui ont ta logique et le contraire,et je crois que c’est religieux et le but c’est d’eliminer les autres religions .
    Merci

  76. 76 Antoine :

    toute chose a un createur et un evenement generateur de creation et un pourquoi de creation meme dans notre logique humaine donc il y a un dieu.

    Ok, dans ce cas, qui a créé dieu ?

    donc il ne reste que l’islam la religion la plus parfaite

    On s’en tape que l’islam soit mieux que le judaïsme ou le christianisme, vu que de toute manière on ne croit pas en toutes ces conneries.

    vous n’arrivez pas a vous liberez de la theorie de l’ennemi

    Mais quelle théorie de l’ennemi ? Tu crois que toutes les personnes qui ne pensent pas comme toi sont tes ennemis ? Tu dois être bien triste dans la vie (Et la, je sent bien le discours « Non, je suis heureux, Dieu est là pour moi »).

    je crois que c’est religieux et le but c’est d’eliminer les autres religions.

    Tu es sérieux quand tu dis ça ?

  77. 77 rocknpol :

    En fait, il faudrait faire une grande croisade contre tous les infidèles qui ne croient pas à la théorie de l’évolution.

    Une question, si il existe des extraterrestres, c’est « dieu » qui les a créé ?

    Si « dieu » est si parfais, pourquoi a-t-il créé les moustiques ?

  78. 78 maacha :

    Bonjour Antoine,
    pour la question « qui a creer dieu ? »
    je vais te repondre de mon point de vus c’est que ta question est fausse et contradictoire pas du point religieux mais du fait que cette question indique qu’il y a l’avant apparition du dieu et tu a employer la notion du temps et tu a oublié que le temps n’est qu’une notion humaine crée par dieu aussi ta question suppose que dieu est emprisonné avec nous dans le temps et a un début et une fin.
    je ne vais pas oublié le point de départ c’est que moi j’ai dit que meme dans notre logique toute chose a un createur cette proposition est correcte par contre dans le chemin inverse elle est fausse parce que dieu n’obellit pas aux lois qui a crée.
    donc la reponse reside dans la contradiction de la question donc pas besoin d’aller plus loin.
    mais c’est une tres bonne question.
    pour la theorie de l’ennemi c’est avoir un esprit férmé et de se moquer de tous ceux qui n’ont pas la meme logique que toi.
    Merci

  79. 79 maacha :

    rocknpol tu a choisit le mauvais exemple je t’invite a voir un documentaire sur les moustiques je te le jure que tu sera étonne.
    aussi tu sait que tous les scientifiques du monde réunis ne peuvent pas crée une cellule et même agrandis et même faire seulement une simulation…
    aussi tu a oublié que nous somme des extra-(la planete des extraterrestres) pour les extraterrestres.
    comme dieu nous a creer il peut creer d’autres.

  80. 80 Sunny :

    @maacha : Tu as donc plusieurs logiques, qui s’appliquent dans certains cas et dans d’autres non. C’est pratique.

  81. 81 maacha :

    Bonjour Sunny:
    une question : est ce que la logique change ?
    si tu donne une question a un humain qui ne connais rien sur l’espace
    exemple simple : si tu laisse tombé quelque chose :est ce qu’il va tombé du haut vers le bas ou l’inverse :quel sera sa réponse? certainement il va te répondre qu’elle va tombé du haut vers le bas sans même penser parce que sa logique est liée a son environnement.
    la logique s’est développer par l’expérience sur les environnements crées par dieu si dieu transfert l’humain vers un autre environnement avec d’autres variables il sera perdus,aussi nous somme liée a un environnement bien définis parce qu’on est crée.
    Merci

  82. 82 ook :

    Ca vole pas haut…
    Je crois me souvenir qu’on a exécuté des scientifiques parce qu’ils ont osé dire que le système solaire n’était pas gaia-centrique mais héliocentrique.
    De même qu’il était il faut une époque particulièrement bête de penser qu’il y a quelque chose en dehors de la Terre. Aujourd’hui, je vois les chéritiens et les musulmans très heureux que ces gens bêtent aient envoyer des satellite en orbite pour diffuser en live leurs messes depuis leurs lieux saints. M’enfin, je suppose que c’est une création de Dieu/Allah/Boudha (le dieu Poule, lui, ne revendique pas ces inventions bizarres).

  83. 83 Sunny :

    @maacha : Je te parle de logique, tu me parle de référentiel.

  84. 84 Kerdekel :

    Hum. Mettons les choses au clair.

    Aux deux zouaves -integristes- musulmans, j’en ai rien à foutre en fait de tout ça. J’avoue, je jouais carrément avec votre idiotie pour augmenter les commentaires et faire en sorte que sun commente le 69 (vu que je lui ai piqué le 42). Vos bondieuseries, j’en ai vraiment rien à carrer. Et quelqu’elle soit hein (islam, scientologie, christiannisme, judaïsme, etc, tout ça pour moi, c’est de la secte)
    Surtout que vous êtes pas fichus d’aligner deux mots correctement, alors, je vous le dis, je cherchai pas vraiment la conversation avec vous. Je suis ouverte au dialogue quand la personne en face s’adresse correctement à ceux à qui elle veut parler, c’est une base de communication.

    Toujours aux deux zouaves, je vous considère pas comme mes ennemis, ça c’est plutôt votre cas, vis à vis des gens qui ne pensent pas comme vous. Je vous considère plutôt comme des junkies, ou des gens malades mentalement et qu’il faudrai intégrer dans un programme psychiatrique. Je le dis pas péjorativement, j’ai un grand respect pour la psychiatrie et je pense sincérement que vous devriez vous soigner. On retrouve dans vos discours, forme et fond, tous les symptômes de gens intégrés dans une secte. Deprogrammation de la vie réelle, paranoïa, difficulté à mettre en forme une idée et à communiquer, personnalité amorphe (qui n’a pas de forme propre donc), réaction violente face à « l’agresseur », etc. (Pour l’anecdote, c’est ce que j’appelle personnellement le syndrome de l’éponge, mais on s’en fout).

    Aux autres, vous êtes bien courageux. Ou alors très joueurs (on veut atteindre le 96, c’est ça? ^^ Bande de petits coquinou! ;) ).
    Comme le disai Michel-v je sais plus quand, ces mecs font surtout du copié-collé (tiens, ça aussi, le spamming, c’est très secte comme façon de faire). Vous faites pas suer pour rien (sauf si vous jouez bien sur), seuls de bons psy pourraient avoir une chance de faire quelque chose, là, c’est peine perdue, vous ne serez pas entendus, ni même ressentis.

  85. 85 maacha :

    Bonjour Sunny,
    voila une définition de wikipedia:
    « La logique est à l’origine la recherche de règles générales et formelles permettant de distinguer un raisonnement concluant de celui qui ne l’est pas. »
    question :est ce que ces règles générales qu’on a conclus âpres un certains nombre d’expériences sur un environnement en prenant en compte un certain nombre de variables peuvent s’appliquer dans tous les environnements et regroupe tous les cas possibles?

  86. 86 maacha :

    Kerdekel
    hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    augmenter commentaires,foutre ,bla bla bla …
    question: té qui toi :d ?
    vaut mieux que tu aille chez un psychologue le plus tot possible toi et ton equipe .

  87. 87 Kerdekel :

    Et tu fera gaffe, y’a une touche de ton clavier qui s’est coincée.

  88. 88 Kerdekel :

    Y’a pas que les touches de clavier coincées chez toi d’ailleurs. Y’a quelques neurones en perdition aussi je pense…

  89. 89 maacha :

    Kerdekel
    puisque tu es obsédé des commentaires la pauvre
    tu a perdus ton temps pour rien parce que sunny pouvais écrire un script puisqu’il est informaticien d’apres son cv qui insère des millions de commentaires puisque l’insertion n’est pas protégé.
    il a besoin que du chemin du script d’insertion http://sunfox.org/blog/wp-comments-post.php
    et lidentifiant de l’article
    name= »comment_post_ID » value= »990″

    si tu veut des commentaires kerdekel ou sunny je peut le faire pour vous gratos
    ;)
    Merci

  90. 90 maacha :

    Cadeau pour Kerdekel

  91. 91 Sunny :

    @maacha : La logique est un concept plus large que les règles, c’est ce qui permet d’y aboutir.

    @maacha : Comment tu maîtrise trop bien l’HTML !1 Sinon il y a bien plus simple encore pour arriver au chiffre que je veux ici. Le dieu des commentaires, c’est moi.

  92. 92 maacha :

    Sunny:
    oui mais plus large ne veut pas dire parfaite et invariable.

    Sunny t’inquiet je sait que tu as la base de données tu peut faire ce que tu veut,mais pourquoi tu as laisser Kerdekel depuis le 16 septembre 2008 se battre tous ce temps avec son équipe d’obsédés a collecté les commentaires des zouaves et des musulmans qu’elle n’aime pas et a les supporter ???
    ce n’est pas humain???

  93. 93 Sunny :

    oui mais plus large ne veut pas dire parfaite et invariable.

    La tu parle de la tienne. Plus sérieusement, c’est un concept, il n’y a qu’une logique et pas plusieurs comme tu semble vouloir dire.

    Pour l’histoire des commentaires 42 et 69, ne comprends-tu pas que c’est un jeu, un passe-temps, un symbole ? Comme prier, ça ne sert à rien mais ça occupe.

  94. 94 Kerdekel :

    Ptet parceque Sunny aussi est obsédé… Qui sait. :)

    C’est lui le 69 après tout… ;)

  95. 95 maacha :

    Bonjour Sunny,

    oui mais pourquoi il n’y a qu’une explique un peux.
    pour les commentaires je vous conseille pour aller plus vite de faire le père noeil entre vous chacun met un commentaire avec un pseudo différent dans le bloc des autres.
    parce que la c’est l’ennui total actualiser des millions de fois chaque jours les pages et attendre un commentaire d’un zouave c’est tres dure.

  96. 96 maacha :

    Kerdekel
    tu peut mettre dans votre cv dans la partie réservé aux activités avec ton équipe ou dans les expériences professionnelles : mendiants des commentaires des zouaves je te donne l’attestation.

  97. 97 rocknpol :

    C’est bizarre, maintenant que tu es offusqué maacha, tu ne nous remercie plus à la fin de tes commentaires… Serais-tu énervé ?

    Et toi, tu n’as pas perdu ton temps à répondre à des geeks athées qui font mumuse avec des nombres de commentaires ?

    On s’amuse comme on peut.

  98. 98 maacha :

    rocknpol
    la vie c’est du théâtre,ou est la différence entre un sujet qui a pour objectif de ramener le plus grand nombre de commentaires et un sujet qui a un autre objectif ?
    aussi le moment idéal de savoir la capacité intellectuel réel des gens c’est lorsqu’ils sont entrain de s’amuser et n’ont pas lorsqu’ils font des recherches sur l’oncle google, d’ailleurs c’est le travail des chasseurs de têtes et des organisations policières.

  99. 99 Sunny :

    attendre un commentaire d’un zouave c’est tres dure

    Non, c’est un délice de te lire maacha. Même si des fois tu fais peur.

  100. 100 maacha :

    Bonjour Sunny,
    Moi aussi, même si c’est la première fois que j’ai trouver des gens (Bande de petits coquinou :d:d:d:d) obsédées par les commentaires et spé des zouaves .
    je sent la gloire de christophe colomb.
    bien a toi Sunny et votre bande.

  101. 101 maacha :

    En fin Sunny,kerdekel et les joueurs
    Je m’excuse si j’ai blesser quelqu’un j’ai était seulement entrain de rigoler comme vous aussi,pour sunny ca se voit que tu es un gentille bon homme même si tu essai de montrer le contraire ;).
    pour la méchante kerdekel :d essai de chercher des victimes qui ne sont pas d’origine africaine parce qu’ils ne sont pas sentimentales :d.
    au revoir dans un autre sujet ,je vais faire des visites de temps a autre dans votre blog si tu me le permet.
    Merci.

  102. 102 Sunny :

    maachanas : d’une kerdekel n’est pas méchante et de deux elle a bien plus embêté Durandal, un protestant qui se plaint sur son blog de la montée de l’Islam en France…

    Au plaisir de te lire maachanas. D’ailleurs c’est la Journée Internationale des discriminations raciales, je vais aller fêter ça en brulant du clergé.

  103. 103 maacha :

    Bonjour Sunny,
    j’ai fait un petite visite sur le blog de Durandal c’est très intéressant le monsieur fait de la publicité gratuite pour l’islam il a oublié que la majorité des européens ne connaissent pas l’islam :d:d ,laisser le tranquille ;).
    pour kerdekel je rigoler seulement, je sait qu’elle cherche des victimes :d pour rigoler.
    Merci mon amie.moi aussi je vais aller a une épopée sur les palestiniens.
    Merci

  104. 104 Kerdekel :

    Comme le disait la grande philosophe Cordelia dans Angel (de Whedon), « le bien, le mal, ce ne sont que des mots ». :)

    C’est vrai que j’adore chercher des victimes, « je les mange au ptit dejeuner avec un excellent chianti gnfffefefe ». (©)

    Un jour peut-être, on y croit, tu sortira de ta coquille Caliméro. ;)

  105. 105 maacha :

    Bonjour kerdekel,

    Comme le disait la grande philosophe Cordelia dans Angel (de Whedon), “le bien, le mal, ce ne sont que des mots”. :)

    oui elle a raison puisque ces deux mots n’ont jamais eu de sens standard.

    C’est vrai que j’adore chercher des victimes, “je les mange au ptit dejeuner avec un excellent chianti gnfffefefe”. (©)

    bon appétit, c’est la vie sur le Net.
    j’ai essayer de te perturbé sentimentalement (par l’histoire des commentaires..) mais tu as garder le sang froid ,ca prouve que tu es un tres bonne guerrière.

    Un jour peut-être, on y croit, tu sortira de ta coquille Caliméro. ;)

    je suis claire j’ai des principes et tous mes principes je peux les discutées avec plaisir je n’est rien a cacher.
    d’ailleurs Caliméro n’a pas besoin d’internet.
    Merci

  106. 106 tiefschlaf :

    Sunny, mon condor astral doré,
    Une petite remarque que je souhaite te faire depuis très longtemps. Si tu veux rendre ta notule encore plus couillue et accrocheuse, tu dois augmenter ce bout de phrase : « mais pas des religions qui ont réussi à s’imposer ? ». Comme me l’a répété si souvent mon pater familias : « Toute religion est une secte qui a réussi ». Point.
    Mais ne fais pas référence au meilleur et dernier exemple largement connu en date, la scientologie, dont la réussite est d’un point de vue strictement institutionnel toute à fait remarquable. Tu risqueras de décrédibiliser cette partie de ton propos. Tu comprendras pourquoi.

    ++
    tiefschlaf

  107. 107 jamaiiica :

    Salut

    C’est hallucinant de lire tout ce qui est écrit ici !
    c’est pitoyable ! qui juge qui , tout le monde se juge en permanence ! pas étonnant que les guerres ne cessent …
    au lieu de parler comme vous le faîtes, vous devriez aller décompresser à la montagne, plus on monte plus l’air est pur et dépouillé d’oxygène et sans oxygène plus de vie.
    Respectez donc un peu la diversité bande de Bêta …
    Je tiens aussi à rajouter, mis à part le fait d’être abruti, certains intervenants type kerkedel sont d’une rare méchanceté extrêment facile d’ailleurs derrière un écran … tu n’aurais pas dû parler comme tu l’as fait à une personne type nourredine qui ne te voulait pas de mal, qui écrit mal c’est vrai quand c’est de l’abrégé mais qui a le mérite de donner aux autre sa vision. Et là on retrouve bien les gens incultes qui mélangent culture et extrémisme ! pour résumé, si un jour vous prenez un poing dans la gueule sans savoir d’où il vient, peut être repenserez vous à l’effet big et bang…. sinon, cultivez-vous au lieu de juger c’est plus spirituel déjà et ça nourrit le coeur

  108. 108 Sunny :

    @jamaiiica : « qui juge qui » : bonne question, où as tu vu un jugement par ici ? Qui ne respecte pas la diversité ? Des noms et des citations !

    Par exemple, toi-même tu te plaint du jugement des autres tout en les tartinant de « bêtas », « abrutis », « méchants », « incultes », « extrémistes », manquant de cœur. Et puis demander le respect sous la menace d’un « poing dans la gueule », permets-moi de trouver ça extrêmement laid.

  109. 109 jamaiiica :

    tu devrais relire ce très long laius qui apporte queu dalle …
    je ne me plains pas personnellement du jugement des autres, je le constate à travers tout ce qui s’est dit ici. Chacun a une position bien nébuleuse finalement
    voilà ! en fait, il n’y a rien d’enrichissant là-dedans, rien de rien car qui a avancé un peu ???????? qui ? avancé à unniveau de comprehénsion de la différence… ici on fait du hos sujet ultra narcissico égo patholique ! du journaleux ….
    Désolée ! mais se branler la cervelles avec une mini science ultra vulgarisée c’est dommage, surtout pour ceux ou celles qui vont s’encrôuter encore plus dedans à chaque fois qu’ils ou elles discuteront de ce genre de sujet. c’est comme la politique, chacun défend son tout petit croûton ridicule et bien sec ! la manipulation diverse et variée fonctionne bien…
    salut et profitez du printemps pour vous nettoyer les neuronnes

  110. 110 Sunny :

    @jamaiiica : Toujours dans le « faites ce que je dis, pas ce que je fais », force est de constater que tes interventions, elles, sont très enrichissantes, ne jugent absolument pas, ne sont pas du tout hors sujet, avancent des arguments concrets et font beaucoup avancer le débat.

  111. 111 jamaiiica :

    c’est amusant ! tu es dur de la feuille comme on dit !
    essaies de monter un blog sérieux, voilà c’est tout !
    le tien st un défouloir genre forum people où les gens viennent vider un sac dans lequel la substantifique moelle n’a aucun goût subsatanciel ni circonstancié d’ailleurs … mais tu dois te demander de quoi, je parle en fait !! essaies de voir ça de plus près avec des gens qui ont un bagage pas non plus trop lourd mais complet
    tu n’apprendras rien avec des gens qui parlent pour parler et qui gesticulent dans tous les sens comemd es nouveau nés en souffrance
    salut

  112. 112 Sunny :

    @jamaiiica : Merci bien mais je ne veux pas d’un blog sérieux. Surtout si c’est pour que d’hautaines péteuses sortent des conneries comme « la substantifique moelle n’a aucun goût subsatanciel ni circonstancié ». Essaie avec un dictionnaire la prochaine fois.

  113. 113 maacha :

    jamaiica

    c’est ce que tu fait toi aussi mais tu juge la forme et pas le fond !!!
    essai d’etre plus claire , explicite ta religion et donne ton point de vue sur la théorie de Sunny concernant l’existence du dieu.

  114. 114 Yves Forban :

    Dessein intelligent ? en quoi ? La misère dans le monde, les catastrophes naturelles, et les croyants qui n’arrêtent pas de se foutre sur la gueule. La seule excuse de Dieu, c’est qu’il n’existe pas (Stendal).
    A moins qu’IL ait fait le monde un soir de beûverie comme le Monstre en Spaghetti Volant : Le péché originel c’est Sa faute, et c’est le seul Dieu qui a assez de classe pour le reconnaître : du coup on est pas forcé de payer pour Ses erreurs ; et on ira tous au paradis (avec son volcan de Bière et usine à Chippendells et streap-teaseuses au goût de chacun).

    Nous sommes plein de défauts, et alors ? Nous sommes ses enfants qu’IL aime ainsi tels qu’IL les a fait.
    Bon c’est pas tout, mais il faut que j’enfile mes bôôttes de pirates pour manger nôtre plat de pâtes consacrées du vendredi.

    ut exultetis et satiemini ab uberibus consolationis vestræ : exultez et rassasiez-vous à l’abondance de ses délices.
    Râmen

  115. 115 Alexandre :

    J’adore et j’adhère à 100% à ton article ! :D

    Ta citation est vraiment énorme xD :

    « Un agnostique est un athée qui n’a pas de couilles »

    Je viens de découvrir ton blog et je pense que je vais un bon coup d’oeil aux autres articles ;)

  116. 116 jean :

    Au moins ce sujet aura créé débat !

  117. 117 GG :

    une chose admise sans preuve peut être nié sans preuve…

  118. 118 wasted :

    Tout ça manque de sérieusement de fesses.

  119. 119 hdmi :

    Dieu existe et il s’appelle Bill Gates…

  120. 120 GG :

    no, Steve Jobs:))))

  121. 121 lakrouz :

    si Dieu n’ existe pas comment expliquer l univers dans son existence premierement et dans son aspect c a d pourquoi ya til quelque chose plutot que rien et pourquoi cette chose est de la sorte que nous connaissons plutot qu’autre chose car a partir du neant il n y a pas de forme priviligiee et si l’ on objecte que le monde existe depuis toujours et il est ainsi fait il est difficile de comprendre pourquoi il l’est de cette facon et par dessus tout on ne comprend pas comment il a fini de traverser une periode infinie.

  122. 122 lakrouz :

    Dieu existe

  123. 123 lakrouz said :

    un je dis bien un des arguments les plus pertinents en faveur de l’existence de Dieu est la conscience elle mème qui temoigne de quelque chose de bien different de la matiere celle ci étant regie par cet autre chose qui prend le control sur la matiere qui n est qu ‘un amas d’atomes qui bougent comme il a été évoqué par l’un des commentateurs . cette differente chose ne peut avoir rien de materiel car il est impossible d’imaginer comment un tas de matiere reconnait l’ existence d’un autre tas de matière ; toutes les fonctions qui relevent de la consciece telles que les cinq sens les emotions etc sont d’ordre qualitatif et ne sont jamais evalués de facon directe .
    je veux resumer en disant que pour une vision qui adhere a l’idee de l’inexistence de Dieu qui par définition meme ne croit qu’ a ce qui est matériel et ce qui en découle comme proprietés mecanique chimique ondulatoire bref : mouvement interaction dans l’éspace il est inconcevable d imaaginer une proprieté qui violerait le principe mème de la logique materielliste c a d des atomes un tas de matiere prend conscience de lui mème et de ses semblables faute de quoi ca serait un saut qualitatif absolument injustifié du point de vue materielliste qui ne reconnait par definition que les phenoménes physiques palpables quantifiables c a d intélligibles et raisonnables dans le seul cadre espace-temps.

  124. 124 lakrouz said :

    par consequent Dieu éxiste forcément bel et bien.

  125. 125 GG :

    putain, dieu existe et il s’appelle LAKROUZ … j’ai rien compris tu peux te résumer en 2 phrases de 10 mots chacune svp,merci

  126. 126 Oscar :

    Je ne sais pas si ce site est toujours actif, mettre des dates ne serait peut-être pas inutile.
    Quoi qu’il en soit, j’ai un argument imparable pour prouver que Dieu existe: c’est moi!! lol!

    Mais comme je ne sais pas certaines choses, vous pouvez déjà en déduire que Dieu n’est donc pas omniscient!

  127. 127 guy :

    aucun dieu n’est. seul une Chose bien inconnue a défini les lois de l’univers, ainsi que le big bang et ses fonctions, une Chose inconnue infiniment loin de l’imagination des vivants, Chose gouvernant l’infini, le rien, le tout et le temps, dieu ou autres dieux ne sont qu’imaginaire de l’ordre de notre imagination, pour combler un vide, la mort, simplement. Ceux qui croient en quelque dieu qu’il soit sont fondamentalement stupides et lâches, fatalement l’est la majorité de notre planète. ce n’est alors pas un dieu qui contrôle, mais une Chose infinie et inimaginable qui ne le sera sans doute jamais. il y aura toujours une Chose au-dessus d’une autre Chose et encore et encore, à l’infini.

  128. 128 maacha :

    @guy
    tu parle d’une chose qui defini les lois de l’univers …je t’ajoute que ces lois et ces creatures sont tres sophistiquées , pourquoi c’est pas dieu ? une chose ne cree pas une diversité d’elements infinie.

  129. 129 Acouphene :

    Je suis, pour reprendre tes mots, « un athée qui n’a pas de couille ». Je suis agnostique.

    Je ne peux pas avoir de religion car il me semble que l’être humain en est encore à un stade très peu avancé de son évolution… Pour faire court, nous sommes encore au stade d’une civilisation « bébé » : nous pensons non seulement nous trouver au centre de nous mais, pire encore, nous sommes bien incapables de faire la distinction entre nous et le « reste du Monde » (d’où l’idée d’une Création qui a été mise là pour nous et rien que pour nous, qui sommes seuls dans l’Univers évidemment…).

    Pour autant, l’idée d’un « autre chose » ne m’effraie pas. Si on veut mettre le nom de « Dieu » sur toutes ces « autres choses », alors pourquoi pas… Il est possible que je crois en ce (ou ces) Dieu(x) là. Mais pas en un Dieu « paternaliste », pas en un Dieu qui a tout prévu et tout construit depuis l’origine, pas un en Dieu qui « ne joue pas aux dés », pas en celui d’Einstein…

    Si Dieu existe, au fond, il fait plus que jouer aux dés : Dieu, ce sont les dés.

  130. 130 emi :

    pour comprendre toutes choses, il faut revenir a sa base la plus simple, commencer par ce poser les bonnes questions:

    qu’est ce que dieux?

    Et quand bien meme alors vous aurez trouvez la reponse a votre question, »LA QUESTION » c’est a dire: est ce que dieux existe?
    il serait alors tres egoiste, malsain, voir dangeureux dans divilguer la reponse. avant de devoiler un tel secret, il faut ce poser cette question: quelle serait les conscequences d’un tel acte sur la societé actuelle, que dieux existe ou non.
    donc en gros personne ne peux,n’a le droit de ce proclamer prophete, celui qui qui viens apporter la véritée, sachez que certain ne souhaitent pas ni l’entendre, ni la connaitre.
    en gros avoir la prétention de proclamer a voix haute que dieux n’existe pas (de plus sans en apporter les preves) est une facon de ce déclarer prophete, croyant ou non, c’est un geste tres orgeuilleux.en gros si vous etes la c’est bien que vous vous posez toujours la question, que vous avez un doute et que vous cherchez des gens pour vous conforter dans votre idée, la seule issue d’un tel debat, ne vous menera a aucune reponse, rien de productif.

  131. 131 emi :

    je tiens remercier, la seul personne qui a apporté quelque chose d’interessant a ce debat jamaiiica. ici je ne vois aucune sagesse, aucune maturité d’esprit, aucun esprit scientifique.
    que des gens perdu…je tiens aussi par avance a dire a cruella et vampirela que si elles souhaitent me crucifier, qu’elles ne se fassent pas chier,deconcerté j’ai pu analyser vos dialogues et je peux donc par anvance anticiper le genre de commentaire auxquel m’attendre, donc je me permettrais de ne pas repondre, je n’ai pas de temps a perdre…et par avance je me mets cette vérité dans le cul pour ne pas leur laisser le plaisir de le faire.oui il y a des fautes de francais dans mon message et alors vous aussi relisez vous. comme l’a dit jamaiiica ce qui compte c’est le fond et non la forme, apprenez a ecouter et a voir, prenez des livres analysez…tant que vous n’aurez pas cette perception, vous ne n’evoluerez pas, ce qui ne fait peut etre pas partie de vos ambitions. je tiens a préciser que je ne suis pas croyante. et que dans tout cela tout n’est qu’une histoire de perception…sur ce bonne reflection,bonne remise en question, bon chemin vers la connaissance et le savoir.et pour celles qui penseraient etre le centre du monde, non ce message ne vous est pas exclusivement destiné, je m’adresse a tout un chacun.

  132. 132 Sunny :

    @emi

    Tu as raison en un seul point emi, la question à poser est bien celle-ci :

    qu’est ce que dieux?

    Prenons la définition de Wikipédia :

    Dans les religions monothéistes, Dieu est une entité suprême, unique, immatérielle, dotée d’une puissance surnaturelle et d’une perfection absolue. Il est infini, omniscient, éternel, tout-puissant et démiurge, c’est à dire créateur du monde. Dieu sur Wikipedia

    Je soutien qu’il n’existe aucune chose ainsi faite et que d’autre part que toutes les autres définitions de Dieu (Dieux des polythéistes, Dieux des animistes, Dieu trinitaire, Dieu un, Yahvé, Allah, …) sont un tas de fumisteries sans nom.

    il serait alors tres egoiste, malsain, voir dangeureux dans divilguer la reponse. avant de devoiler un tel secret, il faut ce poser cette question: quelle serait les conscequences d’un tel acte sur la societé actuelle, que dieux existe ou non.

    Zut, depuis mon article il y a une vague de suicides monstrueuse.

    celui qui qui viens apporter la véritée, sachez que certain ne souhaitent pas ni l’entendre, ni la connaitre.

    Personne n’aime savoir qu’il est con.

    en gros avoir la prétention de proclamer a voix haute que dieux n’existe pas (de plus sans en apporter les preves)

    Prouve moi qu’une Théière Ming invisible ne tourne pas autour de Saturne.

    est une facon de ce déclarer prophete, croyant ou non, c’est un geste tres orgeuilleux.

    Si c’est orgueilleux de dire ce que l’on pense, alors je suis coupable.

    en gros si vous etes la c’est bien que vous vous posez toujours la question, que vous avez un doute et que vous cherchez des gens pour vous conforter dans votre idée

    Pas du tout. Je suis absolument convaincu qu’il n’existe aucun Dieu tel qu’il est défini dans nos religions.

    la seule issue d’un tel debat, ne vous menera a aucune reponse, rien de productif.

    Et toi, débattre ici t’apporte quelque chose que moi je n’aurais pas ?

    je tiens aussi par avance a dire a cruella et vampirela que si elles souhaitent me crucifier, qu’elles ne se fassent pas chier,deconcerté j’ai pu analyser vos dialogues et je peux donc par anvance anticiper le genre de commentaire auxquel m’attendre, donc je me permettrais de ne pas repondre, je n’ai pas de temps a perdre…et par avance je me mets cette vérité dans le cul pour ne pas leur laisser le plaisir de le faire.oui il y a des fautes de francais dans mon message et alors vous aussi relisez vous.

    Je n’appelle pas ça « ne pas répondre ».

    comme l’a dit jamaiiica ce qui compte c’est le fond et non la forme

    La forme compte emi, la forme compte. Je me fiche de tes fautes d’orthographe, utilise au moins des majuscules et des retours à la ligne, par pitié.

  133. 133 Anonyme :

    Trop bien ta petite intervention, non franchement merci de nous guider vers la lumière… moi j’adore les mecs comme toi qui ont lu 2 ou 3 articles dans « sciences et vie » et qui nous gratifie d’affirmations comme celle-ci.

    Tu dis qu’un agnostique c’est un mec qui n’a pas de couille, ben moi je dis que c’est un mec qui a les couilles de reconnaître qu’il ne sait pas.

  134. 134 Sunny :

    @Anonyme : « un mec qui a les couilles de reconnaître qu’il ne l’est pas » mais qui l’écrit de façon anonyme, tu avoueras que c’est drôle.

  135. 135 jeannot :

    et si l’univers se contient tout entier,sans bords ni frontières,il ne devrait avoir ni commencement ni fin: il devrait simplement être. quelle place alors pour un créateur?
    je penche à fond pour cette théorie.
    et s’il suffit de croire à quelque chose pour justifier son existence, alors je crois à PEGASE le cheval ailé qui vogue de planète en planète à la recherche de la LICORNE BLEUE sa compagne.

  136. 136 Boudu :

    Pourquoi dieu n’existe pas ? et bien tout simplement par ce que la création n’existe pas! vous connaissez de dicton : rien ne se perd rien ne se crée , tout se transforme. Pourtant certains pensent avoir un meilleur raisonnement que Antoine Lavoisier. Mais bon il y a pas de mal à être crédule. En tout cas moi je suis libre de penser , et je ne suis pas prêt à m’aligner sur une forme de vénération autoritaire de religion systématique. J’ ai déjà un patron et un président pas besoin encore d’un dieu.

    Oui la création n’existe pas , cela n’est qu’une explication irrationnelle des mots “infini” et “éternel” qui on absolument rien avoir avec un dieu mais avec :la matière, l’univers et sa capacité à donner et ôter la vie.
    Et même si un dieu existe, alors il serait encore bien loin de ce dont les croyants pensent savoir de lui.

    Voici 2 page web à voir:
    http://nico19dumondboudu.unblog.fr/2010/07/20/qui-de-dieu-ou-de-lhomme-a-cree-lautre/
    http://nico19dumondboudu.unblog.fr/tag/pourquoi-dieu-n%E2%80%99existe-pas/

  137. 137 SARAH :

    DIEU EXISTE BANDE D ABRUTI

  138. 138 Anonyme :

    @sunny : Parce qu’effectivement le fait que je puisse lire « Sunny » à côté de ta jolie frimousse de rouquine désappointée m’en apprend énormément sur toi… si si je j’te jure.
    Ben déjà t’es rousse… et puis aussi « mon cul sur la commode ».

    Mais puisque l’excès d’urbanité est l’apanage des pleutres, et que cette qualité semble te sied à merveille, je vais condescendre à parafer ce dernier envoie.

    Signé Gilberto Messart

  139. 139 Sunny :

    @Gilberto Messart

    Mais puisque l’excès d’urbanité est l’apanage des pleutres, et que cette qualité semble te sied à merveille, je vais condescendre à parafer ce dernier envoie.

    Quand on veut se la péter avec de jolis mots on prends le soin de les accompagner d’une grammaire correcte.

    @sunny : Parce qu’effectivement le fait que je puisse lire “Sunny” à côté de ta jolie frimousse de rouquine désappointée m’en apprend énormément sur toi… si si je j’te jure.

    Il faut être bien lent pour ne pas se rendre compte que « Sunny » est l’auteur de ce blog…

    Tu as donc mon nom, ma tête, mon adresse, mes marque pages, mes photos, mon CV, mon employeur, tous les moyens possibles de me contacter et par dessus le marché des centaines d’articles de blog depuis 2004. Ça devrait être assez pour savoir qui je suis.

  140. 140 Gilberto :

    @sunny:

    Nan mé comment tu fai ta mal élevéee…

    J’avai bien comprid que tu était l’auteuse du blog, mais ta vie francheman j’en es rien à battre… cé ce qui fallais comprandre par l’expression « mon cul sur la commode », alors pour ce ki est de la lanteur… tu repasseras ma chérri

    Bon bé, je crois qu’on en a terminées avec les civilités d’usages. Alort moi et ma gramaire on s’en tamponne la glotte de tes centaines branlettes intellectuelles depuis 2004.

    ben je crois k’on s’est tout dis jolie rouquine.

    allez … Bon vent et bonne bourre

    Gilberto

  141. 141 Sunny :

    @Gilberto : merci de té contribussions ou tu té fé comprandre parfaitement ta été tré charmante ossi ma chérri.

  142. 142 Gilberto :

    @ sunny: …obsédé du dernier mot …

  143. 143 Sunny :

    @ sunny: …obsédé du dernier mot …

    Venant de quelqu’un qui a dis deux fois au revoir, c’est drôle. Tu t’accroche pour quelqu’un qui n’a « rien à battre » et « s’en tamponne la glotte » de ce blog.

    Merci à tous les croyants incohérents dans mes commentaires : vous prouvez mon point du départ.

  144. 144 Gilberto :

    Je suis un abruti fini macho qui ne comprends rien.

    Note de la rédaction : ce commentaire a été entièrement réécrit, assaini et raccourci pour le plus grand plaisir de votre lecture.
  145. 145 emi :

    il n’est pas orgueilleux de dire ce que l’on pense, cependant il est orgueilleux de l’affirmer…

    « Et toi, débattre ici t’apporte quelque chose que moi je n’aurais pas ? »

    Non cela ne m’apporte rien…en tout cas en ce qui concerne ce sujet, moi j’ai mes réponses, je ne cherche plus, je n’ai aucuns doutes. Les gens ne font pas toujours les choses dans un interet personnel
    Oui une chose que j’ai moi que tu n’as pas, je sais écouter et me remettre en question,après tout,un débat ne sert il pas a ca?

    « Apprends la sagesse avant de jouer a dieu »
    Tu affirmes qu’il n’existe pas et pourtant tu a la pretention d’avoir reponse a tout, tu n’es pas ici pour débattre c’est plutot clair, mais juste pour imposer tes idées…

    Ici tu as toutes les cartes pour trouver la réponse, a moins que tu ne sois trop stupide pour le comprendre, car tu ne la connais visiblement pas…

    « Zut, depuis mon article il y a une vague de suicides monstrueuse »
    Aussi il est clair que personne ne va se suicider pour un mec comme toi,(ni même pour moi, pourtant…;)) quand tu auras les preuves de ce que tu affirmes alors peut etre…

    « N’osez même pas me dire que rien ne prouve que Dieu n’existe pas. C’est faux. Tout prouve que Dieu n’existe pas »

    pour la p’tite histoire:

    Dieu n’existe pas !

    Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler la barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le coiffeur qu’il connaissait bien. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils abordèrent le sujet de Dieu. Le coiffeur dit :

    – « Écoute, je ne crois pas que Dieu existe comme tu le dis. »- « Pourquoi dis-tu cela ? » répondit le client.
    « Bien, c’est facile, tu n’as qu’à sortir dans la rue pour comprendre que Dieu n’existe pas. Dis-moi, si Dieu existait, y aurait-il tant de gens malades ? Y aurait-il tant d’enfants abandonnés ? Si Dieu existait, il n’y aurait pas de guerre, de souffrance … Je ne peux pas penser à un Dieu qui permet toutes ces choses. »

    Le client s’arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter toute confrontation. Le coiffeur termina son travail et le client sortit du salon. Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu’il avait été longtemps sans s’être occupé de lui-même car il avait l’air vraiment trés négligé). Le client pris l’homme par le bras et retourna dans le salon et dit au coiffeur :

    – « Tu sais quoi ? Les coiffeurs n’existent pas ! » Le coiffeur répondit :
    « Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un coiffeur moi-même ?  »
    « Non ! s’écria le client. Ils n’existent pas parce que s’ils existaient, il n’y aurait pas des gens avec de si longs cheveux et la barbe longue comme cet homme avec moi.
    « Ah mais si, les coiffeurs existent ! La preuve, j’en suis un ! Ce qui arrive, c’est que parfois les gens ne viennent pas à moi, pour se faire couper les cheveux et tailler la barbe… »

    – “Exactement !” s’exclama le client. “Tu l’as dit : Dieu existe. Ce qui arrive c’est que les gens ne vont pas vers Lui et , c’est pourquoi il y a tant de guerres et de souffrances dans le monde !”

    Pense tu réellement que le savoir et la connaissance sont limités a wikipedia?
    Sais tu que la science est aussi une forme de religions?

    « Personne n’aime savoir qu’il est con »

    et bien je ne vais pas te faire plaisir, arrete d’etre con et ouvre les yeux, reste pas un con pour faire plaisir aux autres a moins que tu ai un p’tit côté sado…

    « Pas du tout. Je suis absolument convaincu qu’il n’existe aucun Dieu tel qu’il est défini dans nos religions »

    Nous voila en accord ou enfin presque…je pense que le message et le bon, mais juste très mal interprèté, enfin pour cela faut il encore avoir étudié la bible,bien que je ne doute pas une seule minute que tu ai commencé par là, c’est si logique…

    « Je soutien qu’il n’existe aucune chose ainsi faite et que d’autre part que toutes les autres définitions de Dieu (Dieux des polythéistes, Dieux des animistes, Dieu trinitaire, Dieu un, Yahvé, Allah, …) sont un tas de fumisteries sans nom »

    encore en accord, putain on va finir par etre pot toi et moi si ca continue…mais encore a un détail près, plutot que « fumisteries sans nom », j’utiliserai plutot « moyens »…

    « La forme compte emi, la forme compte. Je me fiche de tes fautes d’orthographe, utilise au moins des majuscules et des retours à la ligne, par pitié »

    C’est pas faux…

    Mais, n’as tu pas compris le message? pourtant on dirait bien que oui, tu as très bien su rebondir deçu, il me semble.

    Et si j’ai pas envie de faire des majuscules et des retours a la ligne, j’en fais pas c’est tout, mais franchement qu’est ce qu’on s’en fou? et si toi ca te fais vraiment chier, me lis pas…(désolé pour mon coté sale gamine…j’était obligé)

    Tu m’as tout de même l’air d’être quelqu’un de très interessant, juste apprends parfois a mettre un peu ta fièreté de coté ce n’est pas comme cela qu’on évolue et là tu seras complet,enfin ce n’est encore une question de choix.

  146. 146 emi :

    désolé je t’ai pondu un truc de 10 mètre de long, c’est pour la mise en page…;)

  147. 147 SARAH :

    DIEU EXISTE BANDE D ABRUTI je le répéte cé le dernié avertissmen divin ki vou é donné

  148. 148 Sunny :

    @emi

    “Je soutien qu’il n’existe aucune chose ainsi faite et que d’autre part que toutes les autres définitions de Dieu (Dieux des polythéistes, Dieux des animistes, Dieu trinitaire, Dieu un, Yahvé, Allah, …) sont un tas de fumisteries sans nom”

    encore en accord, putain on va finir par etre pot toi et moi si ca continue…mais encore a un détail près, plutot que “fumisteries sans nom”, j’utiliserai plutot “moyens”…

    Et si j’ai pas envie de faire des majuscules et des retours a la ligne, j’en fais pas c’est tout, mais franchement qu’est ce qu’on s’en fou? et si toi ca te fais vraiment chier, me lis pas…(désolé pour mon coté sale gamine…j’était obligé)

    Bon ben finalement on est d’accord il faut croire. Notre seul point de désaccord est la forme, que se soit sur la façon de dire ce que l’on pense et la façon dont on écrit ce que l’on pense.

    (Et pour être honnête je suis plus conciliant d’habitude, cet article est juste un coup de gueule inflammatoire.)

  149. 149 Lord San Francsisco :

    la vie est une péreuve de Compassion imposée par Dieu : que ferais je pour autrui malgré mes handicaps ????

  150. 150 pascal :

    Effectivement il se peut que Dieu n’existe pas. Mais attention aux théorèmes de Gödel dans ce genre d’affirmation!

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.