Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


CSS Naked Day Havoc

Le CSS Naked Day est une idée rigolote, que j’ai mis en place avec entrain sur mon blog. Elle consiste à ce que tout le monde désactive ses feuilles de style à une date donnée pour promouvoir les standards du Web.

C’est pourquoi le 5 avril mon blog désactivait ses styles en affichant un petit message et un lien vers le site officiel. Tout était automatique pour ne pas avoir à modifier l’apparence de mon site à minuit, en utilisant un morceau de code PHP qu’ils proposent eux-même sur le site officiel.

Manque de pot ils ont décidé de changer la date ! Cette année le jour du CSS tout nu tombe le 9 avril, alors que les deux années précédentes la date était fixée au 5. Évidemment cela casse les très nombreux plugins ou scripts qui ont été crées pour l’événement, comme ce que j’utilisais sur mon blog.

D’après le site officiel la date est désormais fixée au premier Mardi, Mercredi ou Jeudi d’avril qui ne soit pas le 1er avril. Oui. C’est carrément nul.

J’arrète donc de promouvoir cet événement jusqu’à ce qu’ils ne remettent une date fixe. Ou au moins quelquechose de calculable. Comme le premier mardi d’avril à part le 1er, au moins je pourrais le calculer facilement et ne pas avoir à éditer le code de mon site chaque année…

Articles probablement reliés

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.