Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


Prototype and script.aculo.us

[Couverture du livre 'Prototype and script.aculo.us']
You never knew JavaScript
could go bungie jumping!

Impossible de passer à côté des librairies javascript Prototype et script.aculo.us. Elles-deux rendent ruby-esque le JavaScript et permettent d’oublier les différences d’implémentations entre navigateurs. Les fonctions à constamment réécrire soi-même sont déjà là, bien pensées, documentées, optimisées. JavaScript redeviens agréable.

Il ne leur manquait qu’un bon bouquin. C’est à quoi c’est attardé le prolifique Monsieur Porteneuve avec l’écriture du livre Prototype and script.aculo.us à paraître chez Prag’prog’, l’éditeur fétiche de Rails qu’il est bien. Et figurez-vous que la première partie est déjà disponible en pdf en beta publique.

Pour avoir lu cette première partie en avant-première (ai-je oublié de dire que je faisais partie de la petite équipe de relecteurs techniques ?), elle est excellente. Elle vous plonge directement dans la joie de faire du Javascript de la bonne façon avec Prototype, de façon pragmatique, sur d’excellents exemples.

J’ai hâte de m’atteler à la prochaine partie de la relecture technique qui devrait arriver dans la semaine qui vient. Celle-ci portera sur la librairie script.aculo.us, permettant de faire monts et merveilles en trois coups de pinceaux.

Articles probablement reliés

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.