Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


La ménagerie

Petit panda,
bouquetin, âne, ouistiti,
flamand rose, peau de python et casoar.
Quelques habitants de la ménagerie

La ménagerie du Jardin des Plantes à Paris est l’un des plus anciens parcs zoologiques du monde. Le parcours est étonnant, on y découvre de magnifiques espèces rares et en voie de disparition.

Les vivariums, l’immense cage aux oiseaux où on peut entrer et la « singerie » étaient superbes. Dommage que la fauverie, elle, soit restée vide. Il y avait une pathétique exposition spéciale « Nos Voisins Les Hommes » à la place.

Si la plupart des familles qui visitent les zoo passent du temps devant les singes, Audrey et moi avons passé la plupart de notre temps à contempler les pythons et les magnifiques firefox.

Étrange, non ?

Articles probablement reliés

4 Commentaires

  1. 1 simon :

    Et vous avez manger une pizza et bu en bière après ? :-)

  2. 2 Sunny :

    Non on a mangé des frites et un croque monsieur dégueulasse au snack-bar de la ménagerie. Je vous le déconseille. Surtout à 12€ le coca sur place.

  3. 3 hima :

    J’ajouterai un petit bémol concernant la singerie. D’accord, les petits singes sont amusants mais les orangs-outans adultes sont troublants. Ils nous ressemblent trop pour pouvoir les regarder derrière une vitre sans ressentir de la gêne. Quand j’ai croisé le regard d’un d’entre-eux, je n’avais qu’une envie : sortir de là au plus vite.
    En revanche, quand un des petits firefox m’a regardée, j’étais aux anges et ma seule envie était de le prendre dans mes bras et de lui faire un gros câlin à cette peluche si mignonne :D

  4. 4 nono :

    devant la gêne provoquée par l’enclos des singes il y a une solution infaillible pour se remonter le moral : observer les étranges bipèdes qui se tiennent devant avec leur t-shirt psg et leur casquette ricard, les mères de familles qui engueulent avec trois mots de vocabulaire leurs enfants « passk’ils obéissent pas », et la fascination des mômes, incroyable de lucidité et simplicité.

    et après tu leur jettes des cacahuètes !

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.