Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


Nausicaä de la vallée du vent

Nausicaä
Nausicaä

Je viens de sortir de l’avant-première cinéma du film Nausicaä de la vallée du vent de Miyazaki. Sorti en 1984 avant même la création du Studio Ghibli il aura donc fallu 22 ans avant de la voir au cinéma en France. Et la petite Nausicaä n’a pas pris une ride !

C’est un Miyazaki poignant, féérique, très proche de la nature et qui touche à des sujets tels que l’écologie, la guerre et la tolérance. La sortie en salles est prévue en france le 23 août 2006.

Articles probablement reliés

8 Commentaires

  1. 1 Saboera :

    Tu es invité partout toi,

    C’est la soirée film on dirait (cf commentaire que je viens poster sur … le site du gar qu’a fait un exposé cyberpunk)

    J’ai vu tout myasaki, ou presque, et vraiment ça viellit bien, que ce soit le chateau dans le ciel, le chateau kagliostro, ou le chateau ambulant.

    On peut dire parfois que ce n’est pas bien … que c’est souvent un peu long, mais on ne peut pas dire que ce n’est pas beau.
    Parce que même quand le dessin est modeste, l’animation est extra. Et la présence musicale est merveilleuse.

    Et malheuresement, son grand Rival, le realisateur d’Akira (Cyberpunk encore), ne lui arrive qu’a la cheville, car il nous a beaucoup dessu avec son dernier film « Steam Boy » qui se déroule pendant l’exposition universel. Qui serait plutot pour moi un « Mission impossible » animé …

    Comme toujours le programme récurrant : l’aviation, le reve, une problématique écologique, la guerre, de jeunes héros, des villages de campagnes, la nature, les animeaux, la famille, la mécanique. Il est dans son élément dans ce film … Il ne craint rien ! ! et malheuresment ni personne.

    J’ai hate de voir Nausika ça sur grand écran !

    Les imanquables Myasaki

    Porco Rosso
    Mon voisins Totoro
    Panda Ko Panda Ko Panda
    Le chateau Ambulant
    Tous les autres …

    Même moi qui suit tres fleur bleu, Ho Haaa, c’est jolie … Il est bien fait cet arbre là bas, génial ce nuage … Je trouve que c’est un peu long … Du coup c’est assez dificile de revoir ces films … Dommage. Bouhhh

    Mais c’est pas une raison pour prendre tout l’espace médiatique, pour ceux qui voudrait voir d’autres auteurs remarquables : Filmographie culte et récente.

    Métropolis : L’adaptation du film culte de F Lang en animation par le créateur d’Astroboy C’est Tip top ! ! Pas d’impasse messieurs …

    Le deuxième volet de Gohst in the Shell : Innocence (cyberpunk toujours) Revoyer le 1 au passage.

    Un film Dragon Ball tout récent qui retrace les premieres avantures de San Goku, ses premières rencontres avec ses amis, et son conflit avec l’armée du Ruban rouge – 40min un graphisme sympatoche et évolué sans pub ni générique toutes les 10 minutes … Dans un univers simple mais qui reprend aussi les premiers gags sexuels de la tres célèbre série.
    Il était temps cher Akira Toryama que tu pondes un film d’animation, un vrai … Pas un dessin animés ridiculement bricolé par une incotestable imagination certe.

    Ca sera tout pour les films ce soir …
    Bonne nuit les petits.

  2. 2 Sunny :

    Wouah merci Saboera :)

    Pour info t’as posté un commentaire chez le « gars qu’a fait un exposé cyberpunk » et bien ce gars c’est areku et c’est une nana :p.

    (Areku : Saboera est une vieille connaissance, c’est de ma faute s’il passe sur ton blog ;p)

  3. 3 areku :

    Hey, on me dénonce pas du sexe !

  4. 4 Sunny :

    Pourtant avec ta photo sur ton blog (j’aime bien ton nouveau thème) ça me paraissait évident quand même :p

  5. 5 areku :

    Apparemment non ! Puis ce ne sont que des yeux :)
    Merci pour le thème, je te surprendrai pas en te disant que moi aussi je l’aime bien. Faudra que je retrouve comment faire les gouttes/navet :p

  6. 6 Sunny :

    Tu dois encore l’avoir dans tes mails :)

  7. 7 Saboera :

    J’ai eu un peu d’inspiration hier soir, mais je suis pas comme ça tout les jours, je voudrai pas que …

    Que vous vous disiez qu’a chaque fois que vous poster un article le méchant saboera va mettre un commentaire d’une page.

    C’est juste que je connaissais un peu bien le sujet … Que ce soit Cyberpunk ou Myasaki, je sais pas trop pourquoi je suis parti sur la filmographie d’un gouverneur américain…
    Si j’avais su que j’étais dans la blogoshpere féminine, j’aurai fait l’impasse sur Arnold S&N.

    PS comment on fait pour avoir un avatar ici ?

  8. 8 Sunny :

    Oulah areku est loin d’être féministe, tu risques de la vexer :p. Pour les avatars j’utilise les avatars globaux de gravatar.

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.