Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


Google Checkout

La dernière invention de Google intitulée Google Checkout vient d’ouvrir et grignote gentiment sur les plates bandes de PayPal.

Mais Google Checkout fait bien plus que ça. L’intérêt est en fait d’avoir un seul compte à créer pour acheter dans toutes les boutiques partenaires. Le panier est carrément géré par Google et l’on entre son numéro de carte bleue une seule fois à la création de Google Checkout. On peut ainsi acheter sur ces boutiques avec beaucoup plus de confiance et sans avoir à entrer son numéro de carte bleue à chaque fois.

Pour que ça fonctionne bien, il faudrait encore que le nombre de boutiques partenaires soit assez important. Et bien sûr les boutiques françaises ne feront pas partie du lot… Là où Google Checkout risque de mieux fonctionner est dans le paiement simplifié, en concurrent notoire de PayPal.

Articles probablement reliés

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.