Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


DirSize DLL

DirSize est une petite DLL windows qui permet d’afficher la taille des dossiers dans l’explorateur. À installer en tappant Regsvr32 D:\Sunny\DirSize.dll puis cliquer sur la liste des colonnes d’un fichier pour voir le nouveau « Folder Size ».

Articles probablement reliés

2 Commentaires

  1. 1 wasted :

    Une fonction certes intéressante sous windows, car l’accés au paneau de propriété d’un élément est peu pratique. Sous OSX ça va plus vite. Enfin pour répondre vis à vis de cette dll, je pense que cette fonction n’est tout simplement pas implémentée car elle ralentit le fonctionnement de l’explorer. Pour les dossiers de racine ça fait pas mal de calcul. Enfin la solution pourrait être de créer un cache mis à jour en temps réel, mais est-ce bien utile ?

  2. 2 Sunny :

    Non ce ne serait pas utile sachant qu’on veut savoir la taille des dossiers que plutôt rarement : quand on doit faire du gros tris par exemple.

    Sous windows j’avais déjà utilisé un programme qui faisait ça mais de l’avoir dans le navigateur est plus pratique si c’est utilisé avec partimonie.

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.