Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


Morceau cassé sur mon appareil photo

Un morceau de rien du tout vient de se casser sur mon appareil photo, un Canon Ixus 500. Pas de bol c’est le morceau qui sert à ouvrir et fermer l’emplacement de la carte mémoire… et l’appareil s’eteind tout seul dès qu’on ouvre cet emplacement.

Me voilà donc avec un appareil que je ne peux laisser allumé qu’en appuyant continuellement et fermement sur l’ouverture de carte mémoire. Ma garantie est dépassée alors qu’est ce que je fais ? Je soude un petit morceau de plastique (il ne suffirait à peine que d’un millimètre carré) ou est-ce que je le trimballe avec un élastique tou autour ?

Articles probablement reliés

2 Commentaires

  1. 1 coincoyote :

    j’ai un pote qui a fait la meme avec le cache de la batterie… l’élastique semble etre la meilleure solution, tant la prise en charge par le service « réparation » de chez les canon expert te coutera…

    sympa ici ;-)

  2. 2 Sunny :

    Finalement mon père a trouvé mieux : deux petits boûts de scotch transparent (même pas blanchâtre, vraiment transparent) sur le clapet et hop c’est presque invisible.

    Par contre c’était dur de rescotcher le tout quand j’ai dû changer de carte mémoire au beau milieu d’une tempête de neige dans le morvan :P

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.