Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


Clefs

La simplicité de la vie pourrait se mesurer à notre nombre de clefs d’après Mark. Voyons donc voir si je peux me séparer de quelques unes des clefs sur mon énorme trousseau que je porte tous les jours.

Pour le boulot j’ai une clef de porte de garage, une clef de porte de garage à la cour, une clef de la cour à la porte blindée et une clef de la porte du bureau. Toutes ces clefs sont necessaires si je suis le premier au boulot, une seule (la première) si je ne suis pas le premier arrivé. Malheureusement il n’est pas rare que je sois le premier et c’est assez imprévisible. Il m’est donc impossible de me défaire de ces quatre clefs là sans changer de boulot, un changement de vie trop drastique pour le moment :p. À cela s’ajoute la clef de la boîte au lettres, que j’ouvre en rentrant si je suis le premier. Je pourrais eventuellement la laisser ici…

Pour la maison il me faut le badge, la clef de la serrure du bas et la clef de la serrure du haut. Il m’est impossible de me séparer de ces trois clefs là sans déménager, ce qui est également trop drastique. Soit en tout 10 clefs à se trimballer ! J’ai en plus la clef de la boîte au lettre pour que je puisse l’ouvrir en rentrant chez moi par exemple, si je m’en sépare ça sera à Audrey de récupperrer tout le courrier :P. Rajoutez à ça encore la clef de la cave que je vais laisser chez moi parce que ça commence à bien faire là.

Mes résolutions sont donc de :

  1. laisser au bureau la clef de boîte au lettre du bureau
  2. laisser la clef de la cave chez moi
  3. et surtout : ne pas apporter mes clefs du bureau quand j’ai cours !

Et vous, à combien de clefs se mesure la simplicité de votre vie ?

Articles probablement reliés

11 Commentaires

  1. 1 aryd :

    rho toutes les clés ! moi je dirais la simlicité meme de mes clés
    1 clé pour la voiture
    1 clé pour entrer chez moi
    1 clé (badge) pour entrer dans le batiment
    1 clé pour la boite aux lettres

    sachant que je me balade tjrs en voiture, qu’il me faut le badge et la clé de chez moi pour rentrer (il n’ a jamais personne chez moi sauf le soir)
    seule la clé de la boite aux lettres pourrai etre enlevée or il me la faut pour ne pas avoir a subir la traditionelle phrase « a du courrier ? » en conclusion mes 4 clés me sont indispensable :D

  2. 2 docLegi :

    Je n’ai qu’une seule clé, la clé de ma maison… la clé de la boîte aux lettres reste ici, et comme je suis étudiant je n’ai pas besoin de clés pour le boulot. Donc ma vie serait très simple…

    Bon, si on rajoute les cartes d’identités, banquaires, de l’uni, etc ça complique un peu, mais pour toi aussi je suppose.

  3. 3 NaPs :

    Moi je ne doit transporter que 2 clefs, celle de l’appartement (qui ouvre aussi les parties communes de l’imeuble) et celle de la boite aux lettres.
    Mais je suis plutôt tête en l’air, alors je prefere les emmener toutes avec moi, ça me fait donc en plus les deux clefs des antivoles du velo.
    Ajoutons à cela deux clefs totalement inutiles: une clef ppt et la clef du box de mon oncle, ça me fait en tout 6 clefs sur mon trousseau actuellement :D

  4. 4 Sunny :

    Bande de chanceux ! Allez NaPs, simplifie toi la vie en lachant tes clefs inutiles ;)

  5. 5 Sunny :

    Maintenant j’ai plus que : 2 clefs de la porte de chez moi et le badge de l’appartement. (Sauf les jours de boulot où j’ai en plus 4 clefs :p.)

    Prochain sujet : se simplifier la vie en ayant le moins de cartes dans son porte-feuille x).

  6. 6 aryd :

    et quand on a pas de portefeuille ??

  7. 7 Sunny :

    Sur toi t’as pas de CB, pas de billets, pas de carte d’identitée ?! :o

  8. 8 aryd :

    si je dirais que j’ai toujours sur moi :
    permis
    carte grise
    assurance
    carte ident
    carte assurance
    Cb
    carte etudiant

    mais le tout soit en vrac dans une poche intérieure soit en vrac dans une sacoche :x

  9. 9 Sunny :

    Ok :p

  10. 10 peer :

    moi c’est simple, j’ai refusé les clé du taff, pour avoir un alibi quand j’arrive en retard ( » quoi jsuis en retard, la derniere fois j’étais en avance et personne pouvait m’ouvrir, donc now je viens apres vous c tout, merde koi, putain, chié, crotte, flute ! »)
    Bon par contre je fais pas ca pour la maison.. of course…
    La boite aux lettres reste ouverte 24/7, c’est pas secure mais vu ce que je recoit j’en ai un peu rien a foutre qu’on puisse voler les tarifs de pizza…
    Voila donc a quoi se resume ma vie :
    voiture
    porte maison

    mais merde jsuis un mec trop simple pfouaaaa

  11. 11 Sunny :

    gg :p

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.