Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


Attentats à Londres

Aujourd’hui je porte un t-shirt du métro londonien (I’m going underground) en hommage à tous ceux qui ont été touchés par les attentats terroristes de Londres du 7 juillet.

Je ne comprends pas ce que les terroristes essaient d’accomplir avec leur bombes. L’histoire prouve que le terrorisme n’est pas un outil efficace de changement. Au lieu d’affaiblir leurs ennemis les attaquants ne font que stimuler les victimes et leurs alliés. Tuer des innocents au nom d’une cause ne fait que tourner le monde contre cette cause et ceux qui la supportent.

Articles probablement reliés

23 Commentaires

  1. 1 Sirian :

    D.Brown devrait nous écrire une petite histoire autour du terrorisme actuel, Guerre en Irak, et tout le tralala, ce serait sympa.
    Maintenant, que dire ? Que tu as raison ? Certes, mais de toute façon, ça changerra pas grand chose, il y aura toujours des malades dans ce monde…

  2. 2 Sunny :

    C’est qui ça D.Brown :?

  3. 3 hima :

    Indice : tu as déjà lu un de ses livres.
    Indice 2 : la réponse se trouve sur Vita-mine.
    Alors ? :D

  4. 4 Sunny :

    Dan Brown :DDDD Ah ouais c’est vrai que de sa part sur ce terrain ça pourrait être sympa :)

    Au fait Sirian il faut que tu convainque hima de lire le Da Vinci, elle veut toujours pas parce que « tout le monde le lit » :p

  5. 5 areku :

    Ben honnêtement, le DaVinciCode, j’ai lu. Enfin, au moins les 400 premières pages, et je me suis fait résumer la fin tant elle était téléphonée (et j’avais bon à deux trois détails près). Si j’en ai pas fait la ‘critique’ sur mon antre c’est que je trouve le style absolument flasque, mou, plat ; le type même de roman d’aéroport qui a été écrit pour être adapté au cinéma. Messieurs Crichton et Grisham font, dans le même genre, bien mieux.
    Attends le film hima :p

  6. 6 areku :

    A part cela le terrorisme est une façon de voir les choses complétement horrible. Comme a dit Bono dimanche :
    « You don’t have to become a monster in order to defeat a monster ».

  7. 7 hima :

    Ca s’est une bonne idée : je vais attendre le film :D

  8. 8 Sirian :

    Mai 2006 (je crois). C’est vrai que la fin de Da Vinci Code est complétement loufoque (et à la fois, je me doutais de ce qui allait arriver…). Ceci dit, j’ai aimé ce roman… au moins, jusqu’à la 700ème page (pocket).

  9. 9 Sunny :

    Je te le concède c’est un roman d’aéoroport, mais alors c’est un roman d’aéoroport bien écrit et pas commun. Et je suis pas super optimiste quand à son adaptation au ciné :/…

    En parlant films il faut absolument que j’aille voir H2G2, j’ai raté la projection en avant première hier soir bouhouhou. :’p

  10. 10 Sirian :

    Jaloux ! C’est quoi un « roman d’aéroport » ???

  11. 11 areku :

    C’est le type même de roman que t’achètes pour bouquiner « bêtement » en attendant ton avion ou le temps de ton train. Le machin pas trop fouillé (ok c’est vaguement tordu au début, mais bon, boârf quoi) et surtout pas dur à lire…
    Alors j’accorde la partie « polémique » qui est cocasse, enfin j’aime bien le truc, mais alors le bouquin en lui même… Bwarf Bwarf.
    Sinon l’autre plan c’est de lire les 100 premières pages et de te faire résumer la suite jusqu’au moment où qu’y z’expliquent tout dans un vieux château, lire cette partie là et te faire raconter la fin…
    Le H2G2 je le redoute un peu, mais bon j’irai le voir :)

  12. 12 wasted :

    Le da vinci code est une daube incroyable, je comprends pas pourquoi pleins de gens s’exatisient dessus. Je l’ai lu et je regrette le temps perdu. Z’avez remarqué que tout se déroule en 24h ? A ch*er.

  13. 13 Sunny :

    D’après mes compatriotes dvdramiens H2G2 est très bon, très absurde, très monthypitonnesque et très drôle. J’ai hate de le voir. On devrait voir ça ensemble :D

    Au fait pourquoi on parle H2G2 et Da Vinci Code sur un article d’attentats londonniens ? :P

  14. 14 Sirian :

    Les gens aiment ou aiment pas. Et apparament, il y a plus de gens qui aiment que de ceux qui n’aiment moins. Sauf sur ce site. « Un roman d’aéroport », dans ce cas là, tous les bouquins sont des romans d’aéroport (il n’existe pas un genre « à lire dans un autobus »…). Maintenant, wasted, le fait que le livre se déroule en 24H ne rend paa Da Vinci Code « une daube ». T’a pas aimé, c’est tout. Sunny… c’est triste ;)

  15. 15 Sunny :

    Ah non moi j’ai beaucoup aimé le Da Vinci Code, c’est un roman d’aéroport dans le sens que c’est un roman accessible à tout le monde, simple à lire, avec une intrigue efficace.

  16. 16 wasted :

    Faire tenir une histoire pareille en 24h c’est du grand n’importe quoi. Pas besoin de détailler les inombrables situations impossibles à caser comme ca. Sans parler de la facon dont tout s’emboite parfaitement, genre la reconstitution du puzzle laissé par le vieux qui meurt au début. Nawak.
    Pour moi c’est une énorme daube, et je surveille mon language en disant ca.

  17. 17 Sunny :

    Faire tenir une histoire pareille en 24h ça tient de l’exploit. Découvrir la façon dont est décortiqué le puzzle ça c’etait tout à fait exaltant à lire pour ma part.

    Mais merci, on a compris que t’aimais pas :p.

  18. 18 wasted :

    Je ne vois vraiment pas ou est l’exploit. M’enfin.

  19. 19 Sirian :

    Tu le dis toi-même : ça te paraît impossible de tout faire tenir en 24 heures… Mais si on réfléchi bien (car ce livre fait beaucoup réfléchir), c’est très possible (en admettant que certaines choses étaient préparées d’avance). Peut-être difficile en 24 heures, mais possible. Et puis, c’est ça un peu le défi…

  20. 20 Grey Fox :

    Je trouve aussi la fin très décevante, on croit avoir affaire à une organisation internationale occulte et on se retrouve avec trois pauvres pelerins mal informés.
    Sinon on verrait mieux ton t-shirt si tu enlevait ton pull.

  21. 21 areku :

    On n’a plus le droit de dire qu’on n’aime pas quelque chose ? :x

  22. 22 Sunny :

    Ben euh bien sûr que si. :K (Je commentais juste l’abus de « une daube incroyable », « A ch*er », « une énorme daube, et je surveille mon language en disant ca ».)

  23. 23 areku :

    Ok si vous préférez alors ce bouquin est une énorme daube (argumentation inexistante) :p

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.