Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


Le sirop light de Teisseire

Teisseire est en train de vendre plus cher un nouveau sirop allégé en sucre qui a exactement la même composition. La seule différence se trouve dans la boisson diluée. Sur l’étiquette de la bouteille ils vous disent de mettre seulement une portion sur 9 de sirop au lieu d’une portion sur 7. C’est consternant et ils en sont fiers. Je vous invite à comparer les apports nutritionnels sur chaque étiquette et vous verrez qu’il y a 80 Kcal dans les deux sirops.

Et cette aberration de la nature a été élue « Saveur de l’année 2005 » et « Boisson de l’année 2005 ». J’aimerais vous donner une explication saine et rationnelle, mais je n’en ai aucune : c’est tout simplement du vol.

Articles probablement reliés

7 Commentaires

  1. 1 wasted :

    Clair que c’est de l’arnaque.
    Les prix de ce genre n’ont eux aucune valeur. Il suffit de les acheter et c’est fini. T’as la même chose dans les resto indiens d’un certain passage, ils ont tous le même prix.
    T’as envoyé un mail à leur service consommateur ? Je serais curieux de voir leur réaction. ^^

  2. 2 OUi :

    bah oui c’est toujours pareil, comme la pub pour les chupa-chups « 0% matière grasse » mais par contre 100% sucre!
    ralala et combien de gens vont en acheter pour ce faux arguments hein!
    c’est fou la vie !

  3. 3 jashugan :

    hahahaha!!!
    le pire c’est que ca se vend bien!!!
    mais que fait 60 millions de consomateurs ou tout simplement la répression des fraudes.
    sunny c’est a eux qu’il faut leur envoyer un mail

  4. 4 Sunny :

    Mais en fait ils peuvent rien dire : le sirop contient un peu plus de goût, c’est tout.

  5. 5 Sirian :

    Après tout, quand on y réfléchir bien, c’est pas une arnaque. Certes, tu paies plus cher, mais tu consommes moins :D OK, je sors :p (lisez derrière les tesseires : « Pour quelque chose de gourmand, mettez 5 doses d’eau, pour quelque chose lèger, 9. Mais le meilleur dosage reste le vôtre… » Moui, bon…)

  6. 6 flowerstrass :

    c’est vrai que c’est pas forcément si évident que ça la différence entre un sirop allégé et un normal. En effet, le sirop allégé « pur » est aussi calorique que le sirop normal. En fait la différence vient du fait que le sirop allégé « pur » est plus fort en goût de fruit et de sucre (présence d’édulcorants notamment). C’est donc pour ça qu’on peut le diluer d’avantage. Fais l’essai par toi même entre ton sirop normal avec 7 doses d’eau et ton sirop teisseire allégé avec 11 doses d’eau. Si vraiment c’était une arnaque, le sirop allégé dilué ainsi avec plus d’eau devrait avoir moins de goût, OR CE N’EST PAS LE CAS. Il est au moins aussi gourmand que le normal !!! bon sirotage…

  7. 7 wasted :

    « Light » a de nos jours une signification diététique, et pas autre chose.

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.