Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


La guerre des fast food

[Logo Mc Donalds]Si vous suivez les réductions chez Quick et Mc Donalds ces derniers temps vous avez sûrement remarqué les réductions spécial étudiants, toujours plus poussées chez l’un puis chez l’autre. Mais au bout du compte, qui des deux pourra l’emporter ?

Tout à commencé avec les 1€ de réduction sur un menu pour ceux qui montrent leur carte de transport Imagine’R (réservée aux étudiants) chez Mc Donald. Et même si c’etait que pour les sandwichs classiques ça a fonctionné ! On est allé manger des Bigmac™ en profitant d’un euro de moins.

[Logo de Quick] L’afflux de tous ces jeunes chez Mac Donald a sérieusement affolé Quick, le grand rival français. Il a rapidement répliqué en offrant non pas un maigre euro mais carrément le même sandwich offert à tout porteur de carte Imagine’R ou de carte étudiant et ceci quel que soit le sandwich. Un coup dur pour Ronald ! D’autant plus qu’au même moment Quick sortait son nouveau hamburger, d’une taille jamais égalée. En prenant un menu avec ce sandwich en double, l’étudiant a environ l’équivalent de 6 petits hamburgers ! Et bien sûr on en a profité. :)

Mais la guerre ne s’arrète pas là, nous les jeunes étudiants sommes constemment attaqués chez Macdo’ par des nouvelles réductions, en ce moment des jeux à gratter et des glaces qu’on nous offre inexplicablement pour avoir pris un menu XL. Alors jouons le jeu ! Voyons jusqu’où ils sont prêts à aller pour s’atirer les faveurs de la foule d’étudiants sans sous en poche.

Articles probablement reliés

1 Trackback

  1. Les Simpson torturés chez Quick - Sunfox :

    […] avez-vous croisé les derniers cadeaux offerts chez ce fast-food ? Ce sont des verres à l’effigie des personnages des Simpson. Ils ont chacun une bulle […]

27 Commentaires

  1. 1 aryd :

    hum maintenant chez quick quand tu montres ta carte etudiant on te donne une carte « etudiant » que tu presente a chaque fois que tu prend un menu XL t’as le sandiwch doublé ;)
    Et je pe dire qu’un menu double effect doublé sa cale le ventre :D

    CF cette foto

    [Photo de 6 Hamburgers Double-Effect chez quick

  2. 2 areku :

    Humpf.
    Moi je suis pas d’accord, le truc est complétement inégal.
    Quick fait des réducs (le meme sandwich pour un euro de + pour un menu normal, le meme sandwich gratuit pour un menu XL, hors promotionnel suivant les ‘restaurants’) aux porteurs de carte étudiant quelles qu’elles soient, sans compter l’armée, la gendarmerie, etc etc… (pour l’avoir assez entendue celle là, j’en suis quasiment sûre).
    Chez Ronald t’as un malheureux (mais constant) euro de réduc’ pour l’achat d’un menu (hors promotionnel suivant ‘restaurant’) ou un sundae en + à quelques endroits (Austerlitz notament).
    Quand tu manges beaucoup ton choix est vite fait, même si les prix chez Quick sont globalement un peu plus hauts (et les sauces des sandwiches un peu moins bonnes, question de goût).
    Quant aux campagnes type « jeu » il y en a chez l’un comme chez l’autre : la campagne McDo en cours remplace le bien connu « monopoly » et ne concerne absolument pas les étudiants.

    (Bon… allez j’explique : )pour l’achat d’un menu Maxi Best Of on trouve une vignette autocollante sur la boisson du-dit menu (+1 si vous prenez un Big Mac). Divisée en deux parties : en haut, 4 vignettes à gratter. Vous en grattez deux, si elles sont identiques vous gagnez ce qu’elles représentent. En bas, un nombre de deux chiffres : si en collectionnant vous arrivez à reconstituer votre date de naissance (je mets une option sur la mienne ;p) vous gagnez le « gros lot » (qu’on sait pas ce que c’est). Wala.

  3. 3 Sunny :

    C’est très alléchant leur jeu à gratter, t’as l’impression d’avoir une chance sur deux mais avec un peu de proba t’as une chance sur 6 par vignette d’avoir une frite ou truc équivalent. Et zero chance d’avoir ta date de naissance tant que t’as pas le n° « 19 » (pour l’année) :p.

  4. 4 areku :

    Ha ben oui, comme le Monopoly, faut pas croire qu’ils vont tout donner gratos non plus :)

  5. 5 aryd :

    imagine alors la mémé qui est née le 19 fev 1919 elle est dans la merde pour gagner ;)

  6. 6 Sunny :

    Bon alors areku tu dois sans doute savoir pourquoi chez Mc Do ils m’ont offert un sundae pour un menu xl comme ça, pif pam poum ?

    Ah et dis nous ce que c’est que le super gros lot ! Tu dois savoir hein ? :p

  7. 7 areku :

    Bah justement, nan :x

  8. 8 Sunny :

    Rohh, et aucun moyen de savoir ? Personne n’est encore venu réclamer son lot ? :o

  9. 9 wasted :

    Vous etes jeunes, en bonne santé, alors ne la détruisez pas avec des hamburger, sérieux, c’est pas sain. J’en mange encore parfois, mais je le fais a contre coeur. Et c’est cher pour ce que c’est. Pour six euros je peux me faire un bonne salade maison bien fraiche avec tout ce que j’aime, à embarquer dans une tuperware. Et au passage je fais des économies non négligeables.
    Ces offres cest de la gnognotte. Ca va amplifier le problème des gras du bide (coucou!) et niquer encore plus a long terme les assurances et la sécurité sociale. Car ce qui coûte le plus cher c’est pas un cancéreux des poumons ou un foie qui pourri, non ce sont les maladies cardio-vasculaires.

  10. 10 Sunny :

    Une salade il faut la préparer. Se lever encore plus tôt pour s’embêter à préparer une salade qu’on mangera que le soir quand elle sera toute défraichie ? Non, merci :/

    Et franchement une salade ça peut pas faire un repas tous les jours, ça vaut pas un BigMac™ et je suis pas un lapin.

    Mais je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’à l’excès les hamburgers ou pis kebabs c’est mauvais pour la santé. Pourquoi n’existe-t-il pas de fast-food qui soit sain en France ou ailleurs ?

  11. 11 areku :

    Déjà moi j’y mange par contrainte, donc voilà. La plupart des gens y mangent par manque de temps ou esprit grégaire. A choisir quitte a mettre 2 euros de plus je préfère un bon pomme de pain ou une brioche dorée ; sans compter la boulangerie. A la fac je tourne au jambon beurre (2euros) + café (50 cts). Le coup du tupperware c’est l’idéal, sauf quand on n’a pas envie de s’embarquer dans cette logique (faire les courses à point nommé, obligation de se faire à manger à l’avance, trouver un coin où se poser…).
    Il parait que mac do c’est « bon ». Baaaaaah je peux éventuellement envisager de comprendre pourquoi… Mais comme on disait avec un manager « depuis ici j’ai du mal à retrouver mon corps de jeune homme ».

  12. 12 wasted :

    Ca se résume a ca finalement : soit on veut faire gaffe, donc on s’engage, c’est contraignant mais on y gagne au dela de la flemme ; soit on a pas envie et on bouffe au mc do.
    Je me posais la même question que toi Sunny, mais depuis que j’ai passé trois semaines a la table a garniture jai eu la réponse, toute simple d’ailleurs : il est impossible (d’avoir le personnel et) la quantité de bouffe de qualitée optimale pour une telle production. Les plateaux de reg, big mac etc s’enchainent a une telle cadence que t’es obligé de faire de la merde. Sans compter que ca rapporte plus.
    Sinon si vous avez trop la flemme de vous faire a bouffer, ce que je peux comprendre, vous pouvez prendre des sandwichs chez Paul, plus cher mais tellement bon !

  13. 13 wasted :

    Une pensée quand même aux gars qui doivent carburer sec aux Quick pour produire les double hamburger.
    Ca doit faire mal aux fesses.

  14. 14 Sunny :

    Je connais pas Paul, c’est où :? Sinon ce qu’on fait c’est de se prendre un petit sandwich style triangle rectangle du Monoprix qu’est à côté de l’école. Un peu cher pour ce que c’est que du naturel et c’est seulement 430 calories ! :p

  15. 15 hima :

    Au Paul nord ?

  16. 16 wasted :

    rofl hima
    Mais nan Paul c’est une chaine de boulangerie ! C’est vraiment excellent, perso je suis trop fan. Y’a que la tartelette aux myrtilles qui est naze. Stoo. ^^

    Ps : j’ai un commentaire en attente de modération sur Escalope ici bas. Pour lui j’ai que dormis 4h avant de taffer, trop hardcore. thx

  17. 17 hima :

    Leurs fraisiers ont pas l’air mauvais du tout :D~~
    Sunnyyyyyyyy, il faut qu’on essaye Pauuuuuuul :D

  18. 18 areku :

    miam :x

  19. 19 areku :

    Au fait dans le meme genre il y a aussi le subway qui fait d’assez bons sandwich avec garniture au choix (oignons, salade, tomates, olives, poivron, piment, concombre…).
    Pour les double effect chose, sur 6 sandwiches on n’a pas eu deux fois le meme : ça doit être catastrophique la garniture. (Et puis quand vous aimez la sauce au poivre et pas celle au fromage, et qu’ils intervertissent la garniture salade+tomate en la mettant sur la sauce au fromage, bwah).
    Bon, j’vais aller faire ma rando roller moi :)

  20. 20 Sunny :

    Tiens on est allé chez Paul et c’etait très bon :D (Bon d’accord c’était un thé avec un mille-feuilles :p)

    Ah et pareil, on a jamais eu deux fois le même « double-effect » de chez Quick :p

    Et tout à fait d’accord Subway c’est assez cool, j’aime beaucoup le fait de choisir touuuus les ingredients et même le pain. Et ils sont bons et frais leurs sandwichs :).

  21. 21 hima :

    Les éclairs au chocolat de chez Paul sont très bonnes (ou bons je sais jamais :p). On y retournera, mais j’espère que cette fois ils proposeront les fameux fraisiers de leur site :D~

  22. 22 wasted :

    Ha je vous l’avais dis ! Paul est vraiment une bonne adresse. Essayez leurs flutes au sésame, idéal pour le fromage, et celle au pavot, délicieuse avec la charcuterie. Et sinon nature cest top aussi !
    A la maison, les flutes et le pain Poil Âne sont les seuls pains acceptés.

  23. 23 Sunny :

    Ah les bourges jtejure :p

  24. 24 wasted :

    j0re !
    En attendant le pain est très bon ;)

  25. 25 juge :

    Oué ptetre mé on sen tape

  26. 26 paskaline :

    je trouve dommage que mac do, propose pas la carte etudiant gratuite comme quick, vu le sandwich gratuit, on va bien sur chez quick!!!!!!
    revoyer votre systeme et distribuez aussi mac do des cartes etudiants!!!
    a bientot j’espere pour retirer ma ,carte!!!!!!

  27. 27 yep :

    je travaillais a quick et je peux vous dire que vu le peu de reduction qu’il y a tout le monde se fait avoir hormis le restaurant ! Dans celui ou j’étais on ne fais aucune offre avec les supreme cheese (ce qui n’est pas légal )…

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.