Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


Mysterious Skin

"Mysterious Skin"

Le week-end dernier je suis allé voir Mysterious Skin, le dernier chef d’œuvre de Gregg Araki.

Projeté par mk2 éditions dans 15 salles seulement en France, ce n’est pas le film de tous les jours. Mais peut-être connaissez-vous déjà Gregg Araki directeur, écrivain et réalisateur de Nowhere et The Doom Generation, triptiques films où la violence la drogue, l’homosexualité (brrrrr !) et le sexe font bon ménage. Gregg Araki a son propre univers, bien loin des autres cinéastes, et une foule de fans le suit.

Mysterious Skin est quant à lui un film qui perturbe, qui marque les consciences et qui déchire (dans pas mal de sens du terme). Je tremblais en sortant de la salle tant il est parfois dur ! Je le conseille vivement à ceux qui veulent un nouveau cinéma, autre chose que les médiocrités hebdomadaires des salles obscures. Vous ne mangerez plus jamais vos Frooty Loops comme avant.

Articles probablement reliés

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.