Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


La mort d’un disque dur

Mon disque dur de données, celui que je gardais séparé de mon disque dur d’applications et d’OS exprès pour ne pas le perdre, vient de rendre l’âme. Enfin je crois. Dès qu’il est connecté à ma machine, Windows devient lent comme une armoire, le disque fait de grossiers bruits d’aller-retours et il est impossible de faire la moindre opération. À ceux qui s’y connaissent plus que moi en hardware, c’est grave Docteur ?

Il y avait énormément de choses qui me tenaient à coeur sur ce disque. Ça fait un drôle de pincement de perdre toutes les photos en haute résolution que j’ai faites avec mon appareil, et beaucoup d’images, de photos, de souvenirs.

Ne mettez pas tous vos souvenirs dans les mains d’un disque dur. Allez-y, prenez 5 minutes maintenant pour faire quelques sauvegardes et vous gagnerez des années de souvenirs. (Ah et personne n’a d’idée pour tenter de récupérer le contenu de mon disque ?)

Articles probablement reliés

2 Commentaires

  1. 1 Maximus :

    Si tu peux te procurer temporairement une boite externe pour DD tu pourrait tenter de récuperer les données a partir de ta machine principale.
    Succès non garantie mais vaut le coup d’essayer. Pour la boite, tu peux te permettre de l’emprunter à un « grand magasin » qui pratiquent le satisfait ou remboursé.

  2. 2 Sunny :

    Le fait que ce soit un boitier externe ça change quelquechose :? Je doit en avoir un pas loin d’ailleurs, j’essaierais.

    Sinon un linux ne devrait pas avoir de problème avec un DD qu’il ne connaît pas encore, j’essaierais ça aussi.

    Merci :)

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.