Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


PHP vers M3U

Mon chef (qui écoute de chez lui la musique qu’il a au bureau) a eu la fabuleuse idée de créer un générateur de playlist m3u en PHP. Ce soir j’ai voulu savoir si je pouvais refaire la même chose…

M3Uh

À dire vrai, si je l’ai refait à partir de zéro c’est que –perdu au milieu du code– je ne parvenais pas à adapter le code à mon cas.

J’utilise donc pour faire mon m3u une simple fonction PHP recursive, qui fait une liste des fichiers et qui s’appelle elle-même à chaque sous-dossier. En étoffant la chose d’un tri par nom, d’un Content-type adapté, d’une ligne de joli nom du fichier et de commentaires dans le code ça donne all.m3u.phps.

Pourquoi faire ?

Et bien tout simplement se script sert à avoir automatiquement la liste de tout les fichiers sur un serveur distant. Concretement ça me permet de mettre dans ma playlist du bureau les url que je peux streamer de chez moi.

Me reste plus qu’à tester tout ça :).

edit : Il semblerait qu’IE ait des problèmes à vouloir l’ouvrir tout de suite par winamp sans le télécharger avant et du coup ça marche pas. À celui-ci je répondrais : ce n’est pas bien.

Articles probablement reliés

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.