Sunfox

Le journal de Sunny Ripert


Chasse Au Renards

Les députés britanniques ont voté mercredi en faveur de l’interdiction de la chasse au renard.

C’est une écrasante majorité qui a voté cette loi, avec 356 députés britanniques s’étant prononcés en faveur, contre 166 en désaccord. Cette loi mets donc enfin fin à ces vieilles pratiques ancestrales atroces de battues énormes contre un renard de plus en plus en voie de disparition.

S’il a fallu attendre si longtemps c’est à cause de la force des conservateurs, millitant pour ce genre d’obsolètes atrocités. Et bien sûr il a fallu en plus que ces violents chasseurs se soient retrouvés en colère et aient pénétré dans la chambre des communes et manifesté leur mécontement devant celle-ci en causant de nombreux échauffements sanglants

Plus d’infos sur la fin de la chasse aux renards.

Articles probablement reliés

7 Commentaires

  1. 1 wasted :

    Au-delà du problème de la menace pesant sur renard, on assiste surtout à la disparition forcée de tout un tas de traditions appartenant au folklore et à la culture de chaque région, dans chaque pays.
    Et ça, ça n’a pas de prix. Dommage.

  2. 2 Sunny :

    C’est vrai, mais doit-on pour autant — au nom du folklore et de la tradition — faire valoir le droit de cuissage, torturer les gens, couper les mains des voleurs et brûler les sorcières ?

  3. 3 wasted :

    Ne vient pas chercher des poux là où il n’y en a pas :
    Le droit de cuissage n’est qu’une pure fantaisie propagée par de vils esprits. Pour info : http://www.zetetique.ldh.org/cuissage.html
    La torture a toujours existée, et bien que je la réprouve, elle est utile dans certaines situations. Aussi cette pratique ne fait pas
    partie du folklore. Ne mélange pas les choses.
    Brûler des sorcières ? Là aussi, ce ne fait pas partie du folklore, ce ne sont que des pratiques barbares influées par la peur et, dans une certaine mesure, la religion.
    Couper les mains des voleurs, ooooh renseigne toi, c’est une belle pratique prônée par la charia, et que tous les bons islamistes s’empressent d’appliquer. Et ce n’est pas une coutume, donc ça ne rentre pas non plus dans le cadre du folklore.

  4. 4 Sunny :

    Quoi qu’il en soit, pour moi, les coutumes religieuses telles que couper la main des voleurs, l’excision ou les abbatages rituels sont des coutumes barbares qui ne peuvent être excusées par la religion, la tradition ou le folklore.

  5. 5 wasted :

    Pour l’excision, mon père s’est tappé plusieurs dossiers à défendre. D’ailleur le dernier en date, sur les deux filles, une ne s’était pas faite mutiler. Quand mon père intérrogea son client sur sa fille, il lui a répondu : « Oh celle-là ? On s’en occupera quand elle retournera au pays ». C’en était trop, lui qui en a déjà vu beaucoup n’a pu en supporter plus. Surtout qu’il n’a pas le droit, même subtilement, d’enfoncer son client, sous risque de révocation.
    Concernant les abbatages rituels, chaque année on se tappe à la télé des reportages sur les moutons qui se font acheter à une certaine époque. Seulement ce qu’on ne montre pas c’est que ces moutons on les égorge bien souvent dans les baignoires. Bah oui, où tu veux faire ça ? Là, au-delà de ce que peut-être la mise à mort, ça pose de véritables problèmes d’hygiène.
    Le lien que tu files à ce propos m’a fait bondir sur quelques trucs dont :
    – « Pourtant, le jour n’est peut-être pas loin, où nous verrons des asiatiques abattre et manger nos animaux de compagnie sous prétexte que cela fait partie de leur culture et de leurs traditions! »
    > Je n’ai RIEN contre le fait de manger du chat et du chien, au contraire, si c’est bon, je veux bien goûter. Des millions de gens mangent ces viandes depuis des centaines d’années. Impossible que ça soit mauvais, ou alors faut être masochiste. Vive le droit à la différence, ceux qui écrivent ce genre de choses ne sont que de détestables intolérants, qui se cachent et se donnent bonne conscience sous l’apparence de défendeurs des animaux.

  6. 6 Sunny :

    Pour ça je suis d’accord, s’insurger du fait que d’autres mangent des animaux sous le pretexte qu’ils sont « de compagnie » sont, comme tu le dis si bien,

    de détestables intolérants, qui se cachent et se donnent bonne conscience sous l’apparence de défendeurs des animaux.

    Il faudrait rappeller que eux mêmes mangent les animaux de compagnie de d’autres et que les vaches sont sacrées pour des millions de personnes…

    Mais sur ce sujet d’ailleurs, aucune idée de ce que font faisaient les chasseurs britanniques avec les renards qu’ils attrapent ?

  7. 7 wasted :

    Flemme de chercher, mais d’après ce que j’ai déjà vu, les chasseurs lachent leurs meutent de chiens après un renard. Puis quand ils l’attrapent il doit plus en rester grand chose. Par contre, si les chasseurs mangent le renard, ça j’en sais rien. Enfin ça m’étonnerait, y’a trop de risques de se tapper cette maladie spécifique aux renards, dont j’ai oublié le nom, mais qui est mortelle sur le moyen terme.
    En tout cas, la fourrure devait être récupérée, ça serait du gâchi, si déjà le bestiau il est mort…

Commenter


Vous pouvez avoir une jolie icône vous aussi en créant un gravatar.

Vous pouvez y saupoudrer de l'HTML5 avec les balises et suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>.


:D Sunny Ripert

est un développeur web vivant à Paris.

CV, me contacter


Textes et contenus sous licence Creative Commons.
Site crée par mes soins et propulsé par WordPress.